Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 2.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour   Ci joint une proposition sur la repartition des zones selon l'EC1 Sur l'article 7.2.1(2) il est indiqué que les valeurs de vent donné dans les tableaux corespondent a des gammes de direct

Messages recommandés

Posté(e)
comment_77090

Bonjour

Ci joint une proposition sur la repartition des zones selon l'EC1

Sur l'article 7.2.1(2) il est indiqué que les valeurs de vent donné dans les tableaux corespondent a des gammes de directions de +-45°

Sur cette hypothese de et en accord avec le tableau 7.1 sur les murs verticaux, on peut definir les zonages de vent.

Il est noter :

- Ne connaissant pas les dimensions du batiment les zones de vent A B C doivent etre definies selon la longueur de vos facades.

- Certaines directions de vent doivent etre ajoutées (45°-270°..ect)

- Les directions d'applications de vent ne sont pas definies sur mes schemas perpendiculairement au facade (exemple sur le vent a 135°). Je pense pour des raisons de securité qu'il faudrait étudier les deux cas : generation du vent par rapport au generatrices des facades (effort de vent perpendiculaire au facade) ou par rapport a la direction de vent (comme sur mes schemas. et rendre la plus defavorable des situations.Sur ce dernier point je n'ai pas trouvé de texte dans l'eurocode qui indique quel solutions choisir, si quelqu'un pouvait eclairer la situation, sinon par défaut prendre les deux solutions comme expliqué juste avant.

- Ne connaissant pas strictement les angles de votre batiment, la répartition du vent 135° peut etre differente, se referer a l'article 7.2.1(2) pour plus de comprehension

Cordialement.

propo vent.pdf

Modifié par keuj84

Posté(e)
comment_77116

bonsoir,

je rejoins l'intervention de Mr. Keuj84..

ci-joint une comparaison de lEC1 avec les régles NV65, ca vous sera trés utile si vous n'etes pas habitué à utliser les eurocodes.

bonne lecture

F63312.pdf

Posté(e)
  • Auteur
comment_77145

merci bien les amis, pour le RNV 99 rien n'est cité dedans, mais je veux bien la repartition des zones pour la toiture( un versant) parcek l'ossature est en beton armée, 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…