Aller au contenu
Posté(e)
comment_4092

posté par Etienne S.

Bonjour,

j'aimerai savoir qu'elle est la déformation admissible dans un voile ... j'ai regardé le BAEL mais il se contente de donner des dimensions pour les éléments horizontaux et pas pour les voiles ...

Qu'est ce que sous-entend le terme déformation admissible du BAEL ?

Merci

  • Réponses 5
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Jours populaires

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_4094

par bentafat_rachid

La déformation d'un voile vis à vis des charges latérales est liée directement à sa rigidité flexionelle parametrée par EI , et sa rigidité distortionnelle parametrée par GSr ; Sr désigne la section reduite qui reflète la non uniformité de la répartition des contraintes tangentielle .

1197672520_voile.JPG

1197672620_123.JPG

comment_4095

posté par montabone

Excuse-moi mais la question est plutôt mal posé.

Tu ne trouveras pas de réponse parce que ta question n'a pas de sens.

Tout dépend de la structure dans laquelle s'incrit ton voile.

Si ton voile sert de support à un pont roulant, la déformation maximale sera du1/500, si ton voile suppporte des cloisons fragiles (en carreaux de platre par exemple) 1/500, sinon tu peux aller jusqu'au 1/200.

Tout dépend du rôle que tu fais jouer à ton voile.

C'est la raison pour laquelle tu n'as pas trouvé de réponse dans le BAEL

comment_4097

posté par Rafik

Bonjour Etienne

Bien d'accord avec ce qui été dit par Montabone

Si on se place dans le cas des "structures contreventées par voile", où les voiles assurent la stabilité et la résistance latérale de la structure, dans ce cas en parle pas de "deformation admissible dans un voile" mais plutot de "deplacement admissible des étages de la structures"

Thank

comment_4098

posté par bentafat rachid

le cumul des déformation des etages lié à l'effort tranchant d'etage donne au sommet le deplacement total qui doit vérifier les exigeances structurales et fonctionnelles vis à vis du confort

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…