Posted April 1, 201311 yr comment_77279 salut, j'ai pas mal de questions sur la modelisation et j'esp que je trouve des réponses mes amis : 1/esq on est obligé de modeliser les nervures dans le cas d'un plancher en corps creux sur robot? y-a t'il une méthode pour modeliser les nervures? ---------------------- 2/ esq il est obligatoire de modeliser les escaliers et les balcons ? (dans sap, etabs ou robot) car j'ai vu pas mal d'ingénieur qui ne modelisent pas ces derniers !!!! --------------------------- j'ai trouvé une structure modelisée par un ing de ctc et j'ai vu des nervures au planchers !!!!
April 2, 201311 yr comment_77288 salut mon ami, pour la modilisation des planchers il suffit qu'on donne le G et le Q en surface aprés le SAp 2000 ou ROBOT va les transmettre en chargement liniére aux potres principales , pour ta 2 emme question , les balcons doivent etre modilisés et aussi les escaliers puisque sans modilisation des escaliers , l'inertie réelle est inssufisante-----on poura avoir un comportement instable de la structure vis à vis le seisme.
April 7, 201311 yr comment_77399 deux méthodes pour modéliser le corps creux sur robot Méthode -1- http://www.4shared.com/rar/eH69mucp/methode-1-.html? Méthode -2- http://www.4shared.com/rar/JKxgtF0a/methode-2-.html? méme structure mais méthode1 à 1424KB et méthode2 à 3608KB maginé un structure de R+5+Sous sol ????????? KB vous remarquez dans méthode 1 que les charges de la dalle 16+4 est pris totalement par les poutres est ce le cas mais dans la méthode 2 elle est calculé comme une dalle càd la règle du trap-tri alors les chainages prend la charge du triangle ce n'est pas le cas Edited April 7, 201311 yr by NEZLI
April 8, 201311 yr comment_77411 merci NEZLI donc le premier méthode de bardage et le juste ? ou bien non - et merci encore.
April 8, 201311 yr comment_77414 bonjour Pour-être-juste-il-faut-peut-être-ôpter-pour-la-2°-méthode-afin-d"intégrer-les-rigidités-des-planchers il-faut-prendre-un-plancher-orthotrope-comme-la-montrer-notre-ami-Abdeslambrahim-en-outre il-faut-intégrer-également-les-escaliers-et-les-balcons-(calcul-des-rigidités+-centres-de-torsions/gravités) Bon-courage