Aller au contenu
Posté(e)
comment_77290

Bonjour , 

J aimerais savoir comment modéliser une semelle excentrée sur Arche Ossature 

d' autre part j aimerais aussi savoir s'il es possible de declarer la Longrine comme poutre de redressement 

cordialement 

• Réponses 7
  • Vues 5.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Pas de semelle excentrée sur Arche ossature et pas de possibilité de mettre des longrines de redressement.

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_77383

Pas de semelle excentrée sur Arche ossature et pas de possibilité de mettre des longrines de redressement.

Bonjour , 

je l ai justement constaté 

mais j ai un souci au niveau de Arche semelle 

quand j exporte la semelle venant de arche ossature (non excentré ) et que je lance le calcul  voir "S1.jpg" tout est

correct mais quand je change le debord  voir "S2.jpg" sans mettre le moment generer pas le debord (position du poteau)

la semelle ne passe plus (au niveau de la contrainte du sol et la contrainte dans les acier )

mais bizarement dans la note de calcul je ne trouve pas de moment  generer pas le debord 

je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas 

Cordialement 

E01I002A Note_de_calcul.rtf

Posté(e)
comment_77386

Si vous excentrez le fût dans le module de semelle de Arche, alors il y a un moment interne qui se crée à cause de l'excentrement.

Il faut regarder ou s'applique le torseur que vous rentrez (en tête de semelle, en tête du fût) etc.

Posté(e)
  • Auteur
comment_77398

Si vous excentrez le fût dans le module de semelle de Arche, alors il y a un moment interne qui se crée à cause de l'excentrement.

Il faut regarder ou s'applique le torseur que vous rentrez (en tête de semelle, en tête du fût) etc.

Bonjour Canartik

justement c est ce a quoi je pensait mais dans la note de calcul il n y pas de moment

comment cela s explique ?

Cordialement

Posté(e)
comment_77425

Bjr

c normal que tu ne retrouve pas le moment ..il est calculé dans le diagramme de contraintes a la fin c pour sa t contraintes ne verifient pas ..

Ps comment vs allez traiter l excentrement .par une longrine de redressement ?

cordialement.

mourad

Posté(e)
  • Auteur
comment_77426

Bonjour ,

effectivement je gére l' excentrement avec la longrine de redressement  que je calcul dans Arche poutre avec un Moment

à l' extrémité qui est egal a la force arrivanbt sur la semelle multiplié par la distance entre l' axe de la semelle et l axe du

poteau excentré .

par contre j ai un souci avec ce que vous aviez dit dans Arche semelle si le mement est deja pris en compte pourquoi

faire une longrine de redressement?

ou le moment engendré par la position du poteau est différent du moment d' excentrement que reprends la longrine de

redressement ?

Cordialement

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…