Aller au contenu
Posté(e)
comment_77321

bonjour, je voudrais calculer l'assise d'une grue(la 1020) on va la placer sur les poutres d'un pannau de dalle d'un bloc de R+1, je veux renforcer les poutres sur lesquelles elle se pose la grue avec des voiles sans ferraillage juste pour la grus est ce que c'est possible merci

Modifié par lynfadj

• Réponses 5
  • Vues 2.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_77355

bonjour, je voudrais calculer l'assise d'une grue(la 1020) on va la placer sur les poutres d'un pannau de dalle d'un bloc de R+1, je veux renforcer les poutres sur lesquelles elle se pose la grue avec des voiles sans ferraillage juste pour la grus est ce que c'est possible merci

Il manque énormément d'informations pour vous donner une réponse. schéma, charges, dimensions des poutres, ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_77403

bonsoir, c'est une grue qui a un contre poids de 40 tonnes le panneau de dalle est de 5mx4.5m je veux faire des poutres appuiee sur des voile de 20 cm d'epaisseur et de 2m de long (au milieu de la poutres ) merci

Posté(e)
comment_77423

j'attire votre attention sur le fait que généralement ce sont les charges hors service sous vent extrême qui donnent les réactions de grue maxi.

Un schéma de votre problème serait le bien venu. Avec l'épaisseur de la dalle, la section des poutres, la position de la grue, et l'impact de ses pieds.

Pour les voiles attention au effort horizontaux due au vent et à la torsion du châssis le non soulèvement est à vérifier + non écrasement pour les réaliser non armé.

Cordialement,

Guillaume;

Dans l'attente d'élément plus précis pour vous aider sur votre problème.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…