Posté(e) le 9 avril 201311 ans comment_77459 assallam 3alaikom, quand une poutre soumise a une charge concentré et plus précisément la charge d'un poteau naissant,un avertissement apparaît: La charge suspendue est au-dessus de la fi- bre moyenne, il n'est donc pas nécessaire de remonter la charge. ce que je comprend,c'est inutile de prevoir des barres bateaux pour suspendre la charge ??? SVP je veux une explication claire de ce message et je veux savoir les differents roles des barres bateaux cordialement
Posté(e) le 10 avril 201311 ans comment_77476 Cette discussion a été déplacée du forum "Discussions générales" au forum "Logiciels Structures",Merci d'utiliser les rubriques appropriées.Message automatique de l'administration.
Posté(e) le 23 août 20186 ans comment_129659 Il faut relever les charges si elle sont appliquées au niveau de la face inférieure de la poutre. Le pb viens surement de ta modélisation sur Ossature. vérifie que la charge sur ta poutre est bien appliqué en face sup (cas du départ d'un pilier ) Modifié le 23 août 20186 ans par Caupa ARLOR
assallam 3alaikom,
quand une poutre soumise a une charge concentré et plus précisément la charge d'un poteau naissant,un avertissement apparaît:
La charge suspendue est au-dessus de la fi- bre moyenne, il n'est donc pas nécessaire de remonter la charge.
ce que je comprend,c'est inutile de prevoir des barres bateaux pour suspendre la charge ???
SVP je veux une explication claire de ce message et je veux savoir les differents roles des barres bateaux
cordialement