Aller au contenu
Posté(e)
comment_77502

Bonsoir svp j'ai besoin d'aide, 

Je veux savoir quels efforts et quelles combinaison on utilise pour;

le ferraillage des poteaux

le ferraillage de poutre

le prédimenssionnement des fondations et leurs ferraillage

pour mieux dire qqn me passe un logiciel svp

• Réponses 7
  • Vues 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• pour le ferraillage des poteaux * ELU et versification a ELS   voir RPA99 V2003 * G+Q+1.2Ex ..................... si la structure est autostable cad  les poutres poteaux * G+Q+1.2Ey ............

• Au lieu d'agresser directe Mr abdelkrim j'ai bien précisé le mot RAPPEL ce qui veux dire que j'ai oublier et je connais la littérature du génie civil, et je pense qu'il n'ya pas ceux qui n'utilise pas

• Salam,   Je ne vous est pas "agressé" du moins, si tel est le cas, je n'en avais nullement l'intention. Ceci étant dit, je reste sur mes positons à savoir que beaucoup "d'ingénieur" utilise l'outil

Messages recommandés

Posté(e)
comment_77504

Salam,

Et voila à quoi ce résume aujourd'hui le métier d'ingénieur, utiliser un logiciel sans rien comprendre à ce qu'il fait...

Si non, par rapport aux questions que tu as posé, tu trouveras toutes les réponses dans la littérature du génie civil.

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_77506

Au lieu d'agresser directe Mr abdelkrim j'ai bien précisé le mot RAPPEL ce qui veux dire que j'ai oublier et je connais la littérature du génie civil, et je pense qu'il n'ya pas ceux qui n'utilise pas un logiciel pour ferrailler  donc pour votre info, tt ça on l'a déja fait manuellement du coup je vous assure, je ne serai pas ingénieur aujourd'hui si je n'aurai pas fait ça au paravent mais y'a ce qu'on appel l'outil informatique qui facilite la tache, alors au lieu d'agresser rappeler ou ne dite rien, kom a dit le prophète "9ol khayran awe osmote"

merci 

Posté(e)
comment_77516

Salam,

Je ne vous est pas "agressé" du moins, si tel est le cas, je n'en avais nullement l'intention. Ceci étant dit, je reste sur mes positons à savoir que beaucoup "d'ingénieur" utilise l'outil informatique sans maîtriser le B-A BA.

Si je ne sais plus conduire une voiture, je ne demande pas un simulateur de type "NEED FOR SPEED" je réapprends les bases en lisant au moins le CODE DE LA ROUTE et je m'exerce un peu avant de prendre les routes publiques.

Comme pour ma métaphore, je considère que cela est un danger est qui doit être critiqué et que je ne dois pas me taire comme vous me le recommandé.

PS : Ci-joint la pratique du BAEL de J. PERCHAT

@+

Modifié par Admin
Contenu ayant des droits d'auteur

Posté(e)
comment_77555

pour le ferraillage des poteaux

* ELU

et versification a ELS

voir RPA99 V2003

* G+Q+1.2Ex ..................... si la structure est autostable cad  les poutres poteaux

* G+Q+1.2Ey ..................... si la structure est autostable cad  les poutres poteaux

* G+Q+Ex .......................... si la structure mixte 

* G+Q+Ey .......................... si la structure mixte 

* 0.8+-Ex   .......................... pour tout les cas 

* 0.8+-Ey   .......................... pour tout les cas 

le ferraillage de poutre

* ELU

et versification a ELS

le prédimenssionnement des fondations 

*ELS 

et verification avec 

* G+Q+Ex

* G+Q+Ey 

* 0.8+-Ex   

* 0.8+-Ey   

mais dans le cas sismique la contrainte de sol = 1.2*sigma donné par le rapport de sol 

et leurs ferraillage

* ELU

bon courage mon amis 

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
comment_77832

pour le ferraillage des poteaux

* ELU

et versification a ELS

voir RPA99 V2003

* G+Q+1.2Ex ..................... si la structure est autostable cad  les poutres poteaux

* G+Q+1.2Ey ..................... si la structure est autostable cad  les poutres poteaux

le ferraillage de poutre

* ELU

et versification a ELS

le prédimenssionnement des fondations 

*ELS 

et verification avec 

* G+Q+Ex

* G+Q+Ey 

* 0.8+-Ex   

* 0.8+-Ey   

mais dans le cas sismique la contrainte de sol = 1.2*sigma donné par le rapport de sol 

et leurs ferraillage

* ELU

bon courage mon amis 

Merci infiniment Mr rabah.nedjimi que dieu vous Bénisse Allah yahefdek merci

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…