Jump to content
  • Replies 2
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bsr,   tout d'abord, je vais répondre selon mon experience avec sap 2000 version 8.08 que j'utilisais avant car je ne connais pas les options des autre versions plus récentes  (moi j'utilise étabs e

Featured Replies

comment_77651

bsr,

tout d'abord, je vais répondre selon mon experience avec sap 2000 version 8.08 que j'utilisais avant car je ne connais pas les options des autre versions plus récentes  (moi j'utilise étabs en général avec la méthode des poutrelles pour charger les planchers corps creux qui consiste à modéliser le CC et ensuite charger par paneaux)

Avec sap2000, je procedais au chargement des  poutres principales et  secondaire .

Mais il faut choisir ta méthode! tu charge les poutres ou bien le plancher  pas les deux en meme temps évidement.

si tu choisis la méthode qui consiste à charger les poutres, pas besoin de modéliser le plancher.

si tu modélise le plancher; pas besoin de charger les poutres; c'est le logiciel qui réparti la charge tout seul

Voila ce que je peux te dire, sinon la méthode de modélisation du CC je la connais sur étabs mais je ne la connais pas sur sap2000 dsl!

j'espere que mes précisions t'ont aidé un peu et que quelqu'un poura te répondre sur sap2000, sinon regarde sur les partages de vidéo sur le forum, il ya de vidéos pour apprendre SAP2000

bonne soirée