zining Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2013 dans le cadre de la préparation du PFE, j'ai un pont à poutre a modéliser sur Robobat pour calculer les sollicitations. faute de non maitrise du logiciel j'ai rencontré bcp de probleme pour le modéliser notamment ce qui suit: - quand je modélise les poutres et le tablier, comment je pourrai lier entre eux pour assurer la transmission des charges - de meme pour les entretoises/poutres et entretoise/tablier - comment je peux lancer les calculs des charges roulantes et exploiter ses résultats - le tablier que j'ai est d'une inertie variable, comment je peux faire pr le modéliser correctement - Pour la présentation du projet, j'aurai besoin de calculer le centre de gravité d'une coupe transversale sur le pont ( pile, poutre et tablier) y a t il une méthode facile pour ca - comment je pourrai ajouter une colonne sur les tableaux des donndes des barres ( la longueur par exemple) j'ai besoin de votre aide en urgence pour que je puisse arriver à répondre à ces questions et à avancer dans mon PFE 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés