Aller au contenu
Posté(e)
comment_77850

salut

j'ai un structure R+2 et j'ai trouve un excentricite ex0=1.36     ey0=3.96

esq l'excentricite est acceptable!

et comment en  vérifier l'excentricite!

merci d'avance

• Réponses 4
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• l'excentricité depend de la geometrie, et de la repartition des charges. si les travees sont regulieres, et la charge d'exploitation est de meme valeur sur l'ensemble du plancher, cettte valeur est e

recommended_posts

comment_77868

l'excentricité depend de la geometrie, et de la repartition des charges.

si les travees sont regulieres, et la charge d'exploitation est de meme valeur sur l'ensemble du plancher, cettte valeur est exagerée. peux-tu m'envoyé le fichier de calcul ou l'architecture pour que puisse etre plus precis

comment_77876

salut

parfois on doit penser a plusieurs variante de conception et on prendra le plus défavorable surtout en ce que concerne l’excentricité

Modifié par submarine2012

• 4 semaines après...
comment_78493

Pour le RPA c'est uniquement pour l'application de la MSE  c-a-d dans les conditions de la régularité

Mais pour les autres reglements comme EC8 et reglement canadien et suise ... etc il y a une vérification a faire

comment_78498

salut

j'ai un structure R+2 et j'ai trouve un excentricite ex0=1.36     ey0=3.96

esq l'excentricite est acceptable!

et comment en  vérifier l'excentricite!

merci d'avance

Bjr

Vous dites que vous avez une excentricite ex = 1.36 , ey = 3.96

A premiere vue on peut dire que vos excentricités sont importante surtout ey = 3.96 m

Mais ceci n'est pas un probléme en soit (je pense que votre batiment a une forme assez compliqué).

1 - Je vous conseille de voir les articles du RPA suivant pour voir dans quel cas vous vous situez et quelle est la methode de calcul que vous pouvez appliquer (Methode Statique Equivalente ou NON).

Article 3.5 " CLASSIFICATION DES OUVRAGES SELON LEUR CONFIGURATION

Article 4.1 " CHOIX DE LA METHODE DE CALCUL"

Article 4.1.2 , 4.2.7

Article 4.3 METHODE DYNAMIQUE SPECTRALE

4.3.7 Effet de la torsion Accidentelle.

Et en definitif vous faites toutes les verifications d'usage ( Deplacements, efforts etc..)

CONCLUSION , LE RPA NE VOUS LIMITE PAS A UNE VALEUR MAXIMUM D'EXCENTRICITE  ( Et c'est tant mieux pour tout le monde).

A+