Aller au contenu
Posté(e)
comment_77905

Bonjour,

je cherche un model de modalisation de palé de stabilité et les contreventement sous versant, mon problème réside dans l'incertitude des appuis, pour moi c'est des appuis rigide , mais reste à me confirmer cela ,s'il ya une video de modalisation ,pour un hangar  me sera d'une grande aide 

dans l'attente ,merci

• Réponses 2
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Si vous ne modélisez les contreventement + les stabilités , vous avez bien des appuis rigides (types rotules).   Dans le cas d'une modélisation partielle, du contreventement en toiture seul

recommended_posts

comment_77912

Bonjour

Si vous ne modélisez les contreventement + les stabilités , vous avez bien des appuis rigides (types rotules).

Dans le cas d'une modélisation partielle, du contreventement en toiture seul :

Si vous avez des stabilité en croix vous pouvez considérer des appuis rigides , car vos deplacements seront quasi nul en tete de vos stabilité en croix

Si vous avez des stabilité en portiques, vous devrez modelisé aux appuis de votre contreventement des appuis elastiques, traduisant la capacité de déformation en tete des portiques de stabilité.

Cordialement.

• 2 mois après...
  • Auteur
comment_79199

bonjour,

merci pour votre réponse, mais j'ai eu une réponse de votre part sur le même sujet voir le lien ci-dessous

http://www.civilmania.com/forum/topic/18359-modelisation-contreventement-cm/page-2#entry79197

je reviens vers vous par rapport à la réponse, si j'ai bien compris , par rapport à une modélisation partielle du contreventement en toiture seul,le choix d'appuis rigides ne fausse pas le raisonnement par rapport un système treillis qui est censé avoir que des efforts de compression ou traction plus une éventuelle flexion due au poids propre,

et pour la deuxième solution celle du portique, vous voulez dire par la un contreventement au niveau du long pan , pas du pignon , 

et pour une éventuelle stabilité au niveau du pignon , j'arrive pas comprendre l’utilité de la palée , puisque c'est censé être le portique qui reprends les charges horizontales ( portique plan) 

merci encore pour le partage!!!!! ,