Aller au contenu
Posté(e)
comment_77909

Bonjour,
je suis à la recherche d'un calcul pour une passerelle béton pour piéton.
quelqu'un à t il un exemple à me donner afin que je m'en inspire ?
d'avance Merci à tous.

• Réponses 23
  • Vues 12.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• breton2250
    breton2250

Bonjour, Les caractéristiques géométriques de votre passerelle semblent définies. Il convient: -de bien implanter les appuis vis à vis des chocs de véhicules si la passerelle franchit une voie de c

• breton2250
    breton2250

Bonsoir, L'élancement c'est le rapport Portée/épaisseur de la dalle. Dans le cas présent pour une portée de 15M avec L/h=22 l'épaisseur de votre dalle pleine serait de 0,68m. Pour les charges thermi

• breton2250
    breton2250

Bonjour, N'étant plus en activité, je ne pratique pas les eurocodes; toutefois en parcourant rapidement ces documents, je ne trouve pas d'information sur la limitation de flèche. Ceci étant d'autres

recommended_posts

comment_78324

Bonjour,

Je crois que vous pouvez encore diminuer l'épaisseur de dalle. Si la flèche est importante, une contre-flèche rendra votre passerelle plus esthétique (voir EC2-2, 7.4).

Au niveau des plans, il me semble que les éléments ci-dessous ne sont pas claire : 

- implantation (point A, B, W, biais)

- étanchéité

- revêtement 

- assainissement

- réseau

A+,

Plans DCE passerelle pietonne comme promis

Modifié par share4learn

comment_78325

Le vent selon eurocode n'est pas si simple. Il ne sert pas pour dimensionner le tablier mais pour les appareils d'appui. 

Pour le vent et la neige je suis d'accord sauf qu'ils ne sont pas dimensionnants dans mon cas donc inutile de faire le calcul car pas d'influence sur le résultat final.
C'est comme si j'appliquais le vent et la neige sur un bâtiment beton de R+1 pour illustrer => n'influe pas sur le dimensionnement.
Ceci dit pour les charges dynamiques vous avez peut être raison. A voir