Medcivil88 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 (modifié) Bjr, Je veux savoir qu'elle est la méthode de calcul de descente de charge parmi celles proposées par le logiciel ,qu'on doit utiliser pour dimensionner : 1-les poteaux 2-les poutres dans notre bureau d’études on utilise généralement la méthode "forfitaire" pour dimensionner les poteaux et la méthode de foyer pour dimensionner les poutres ,j'ai remarqué que ce n'est pas toujours efficace ,parfois il faut faire deux descente de charge (par les 2 méthodes et prendre la valeur maximale. est ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de chaque méthode et comment choisir la convenable pour le dimensionnement de différents éléments porteurs (poteaux,poutre,dalle... etc). Merci d'avance Cordialement. Modifié le 28 avril 2013 par Kmeding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazid200881 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés