Jump to content
Posted
comment_78044

bonjour tous le monde

j'ai une question qui me casse la tété , lorsque j'ai modélisé les structures R+1 ,dont on n'a pas un voile périphérique , j'ai trouvé que   la période empirique RPA est inférieur de la période dynamique ??? aider moi :( svpppp Merci de votre réponse

Edited by nadjma

• Replies 5
  • Views 909
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• ISMAIL.K
    ISMAIL.K

Salam Alaikom, écoutez bien ma soeur ,pour la vérification de la période fondamentale de la structure,même la vérification des déplacements ainsi que l'effort tranchant à la base ,il n'y a aucune rel

Featured Replies

comment_78045

Bonjour,

désolé,mais ya pas de question,mais d’après ce que j'ai compris,vous devez

dans chaque étude,il est important de vérifier la période empirique

(celle donnée par l'RPA),je pence que vous devez jouer 

sur les dimensions des éléments porteurs.en les augmentant bien sur.

comment_78057
slt nedjma
selonLes valeurs de T, calculées à partir  méthodes
numériques ne doivent pas dépasser celles estimées à partir des formules empiriques
appropriées de plus de 30% alors t es dans la bonne voie .merci
comment_78064

Salam Alaikom,

écoutez bien ma soeur ,pour la vérification de la période fondamentale de la structure,même la vérification des déplacements ainsi que l'effort tranchant à la base ,il n'y a aucune relation avec le voile périphérique,on parle dans ce cas du voile de contreventement,,,,alors pour les structure en R+1 que vous avez,vous devez jouer sue les dimensions de tes éléments (poteaux,poutre porteuse,non porteuse ) c-à-d :le dimensionnement des portiques de la structure,et qui sa sera un peu important,et attention :huh: ,n'oubliez jamais l'option du diaphragme,,,aya prenez ces conseils en considération,,et Allah vous aide. :)

Edited by panotil