J ai a calculer un mur de soutènement de 4m le rapport de sol me donne un angle de frott de 8degre si je fais un calcul j'auraisun ferraillage énorme T16/e=10 mais je fais le calcul avec un angle de 30degre j ai T14e=20 la question:
Doit on calculer avec le premier ou bien avec le second et dire qu'on a fait un apport de terres ?
A ce moment quel type de terre ramener et qui aura n angle de 30deg
BONJOUR,
une petite question concernant le projet ..si vous ramenez de la terre exterieur comment vs allez justifier l'angle de frottement ? c com un remblais non ,ou pire donc moin de 20degre ou vou
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
J ai a calculer un mur de soutènement de 4m le rapport de sol me donne un angle de frott de 8degre si je fais un calcul j'auraisun ferraillage énorme T16/e=10 mais je fais le calcul avec un angle de 30degre j ai T14e=20 la question:
Doit on calculer avec le premier ou bien avec le second et dire qu'on a fait un apport de terres ?
A ce moment quel type de terre ramener et qui aura n angle de 30deg
Le tvo ou tvc ont quels angle de frottement
Merci pour la suite