Jump to content
Posted
comment_78092

Salaam et Bonjour Tout le monde,

Je suis un étudiant en fin de cycle d'ingéniuer à l'école Nationale d'inégieurs de Tunis. Mon PFE porte sur une conception sur Robot d'un pont Dalle PSI-DA dont j'ai déjà fait la modélisation et entré les charges. Je suis bloqué sur la façon d'introduire les combinaisons de charges car on m'a dit que que la combonaison automatique est fausse.

je suis à un mois de la soutenance et j'ai besoin de votre s'il vous plait

j'aurais aimé mettre le fichier robot mais il pèse plus de 100 Mo

• Replies 1
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Featured Replies

comment_78181

salam,

la procédure est la suivante:

1-à partir de charge--combinaisons manuel: spécifier le type de combinaison (ELU,ELS ou ACC) sinon par default ROBOT affiche les types de combinaisons du CM66, pour changer le reglement utilisé dans la combinaison c'est à partir de: outils---préférences de l'affaire---normes---pondérations---sélectionnez BAEL91.

2-Introduire le nom de combinaison (ex: ELU AL1V).

3- Cliquez sur OK ensuite défini la combinaison par la méthode qui suit : 

a- sélectionner le numéro du cas de charge sur la liste à gauche de la fenêtre.

b- introduire le coefficient en bas a gauche.

c- cliquez sur la flèche > pour ajouter à la combinaison.

d- répéter la procédure pour chaque cas de charge et à la fin cliquez sur appliquez.

Répéter la procédure de A à Z pour introduire d'autre combinaisons de charges...

Cordialement,