Posted May 4, 201311 yr comment_78096 pour les deplaceemnts d'etage quel combinaison ou quel effort qu il faut prendre pour prendre en consideration le deplacement
May 5, 201311 yr comment_78113 je croi seulement le seisme Ex et Ey sinon ou je peux trouver les déplacement inter-étage sur robot ?
June 27, 201311 yr comment_79121 SALAM : les combnaisons de calcul des déplacements sont; 1- G+Q+Ex,Ey 2- 0.8G+Ex,Ey la prmiere est la plus défavorable et elle conduit à la meme résultats de la combinaison Ex,y si pour ça en calcul tjs les déplacements par Ex,Ey le robot ne donne pas le déplacemetn entre étage si toi que la calcul pour la vérification de l'articl du RPA déplacement relative entre deux etage succecive. merci
June 27, 201311 yr comment_79130 pour le RPA G+P+Ex G+P+Ey Bjr Pour caluler les deplacements sous effets sismiques , je vous conseille de lire attentivement l'article 4.43 "calcul des deplacements" du RPA "Le deplacement est du seulemnt aux forces sismiques y compris l'effet de torsion Donc les cas de charges a considerer pour evaluer le deplaxements sont 1 - Ex (seisme sens X) 2 - Ey ( seisme sens Z) A+
November 27, 201311 yr comment_82858 bonjour, pour la vérification des déplacements la combinaison est relatif au système de contreventement par exemple pour l'auto-stable G+Q+ou- 1.2E