Posted May 5, 201311 yr comment_78126 Bonjour , Je réalise un projet avec CBS et j'ai quelques questions: 1-En appuyant sur F7 pour vérifier la structure , je trouve des problèmes de nœuds pour des éléments que je crois bien saisis. 2-J'ai utilisé une poutre posée sur des voiles et le logiciel la considère comme un problème de noeuds (Je ne sais comment corriger ce problème) 3-Quand je lance le calcul dynamique , il m'affiche le message suivant " Pas d'équilibre entre les réactions et les charges " Je ne sais pas comment résoudre ce problème. 4-Je voudrais aussi savoir comment afficher les numéros des nœuds dans cbs Merci d'avance.
May 6, 201311 yr comment_78130 Pour les nœuds va en mode de vue calcul (F8) et fait un grand zoom sur les nœuds concernés tu verra très probablement un décalage.
July 11, 201311 yr comment_79307 Si à la suite des verifications, des avertissements liés à la position des poutres, du poteau et du voile sont détectées il n' y a pas lieu de s'affoler. 1.cliquez sur l'avertissement en question et les éléments concerné seront automatiquement sélectionnés, fermez ensuite la fenêtre 2.Cliquez ensuite sur changement du repère local( ce dernier permet de déterminer la valeur du décalage du poteau et du voile par rapport aux poutres) 3.sélectionnez à tour de rôle les deux éléments en quetion, ensuite cliquez droit pour voir ses propriétés ( ou la touche espace du clavier) leur différents emplacement vous permettra par la suite de voir les différents décalages au niveau des valleur de y. 4. tapez à nouveau la touche F7 pour une nouvelle vérification ensuite cliquez sur l'avertissement et sur correction du modèle juste au dessus. 5.Cochez l'option 'Accrocher à la ligne et puis automatique ( l'ajustage automatique à la ligne des objets se trouvant dans la distance définie par l'utilisateur permet le déplacement vers les lignes de construction du modèle déterminés par le programme), au niveau de la distance d'accrochage, incrivez une valeur légèrement supérieure à celle définie au niveau des valeurs de y comme vu vu plus haut. 6. Pour finir cliquer sur appliquer en dessous puis sur démarrer et le problème sera résolu.
July 30, 201311 yr comment_79512 salut chez moi ce message : Pas d'équilibre entre les réactions et les charges est dû je crois au manque de semelles lorsque je lance les calculs.Mais je ne sais as pourquoi après la modélisation de la structure sans semelle et après les calculs je n'ai pas de semelles sous chaque poteaux.quelqu'un a une idée?
September 29, 20168 yr comment_108736 c'est quoi la solution de ce probleme ? jusqu'a maintenant ya pas de solution !!
October 13, 20168 yr comment_108968 " Pas d'équilibre entre les réactions et les charges " toujours pas de solution ?
October 17, 20168 yr comment_109041 Bonjour, J'ai rencontré le même problème "Pas d'équilibre entre les réactions et les charges" et j'ai constaté qu'il y a une superposition de quelques éléments dans ma structure "poteaux et poutres" quand j'ai supprimé tous les éléments qui se répètent le calcul s'est bien déroulé.
October 17, 20168 yr comment_109042 mais lors d'une superposition, on la trouve dans les avertissements qu'il y a la superposition !!
October 17, 20168 yr comment_109043 Effectivement lors d'une superposition il y a un message d'avertissement mais dans ce cas j'ai pas eu de message de message d'avertissement le seul message c'était "pas d'équilibre entre les réactions et les charges" et j'ai du vérifier la structure surtout sur des poteaux qui ne génèrent pas des semelles lors du calcul et j'ai trouvé qu'il y a deux poteaux dans le même endroit ( et des poutres aussi) j'ai procéder à leur suppression et le calcul s'est bien passé
October 17, 20168 yr comment_109044 est ce que tu peux vérifier avec moi cette structure : https://www.civilmania.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=8808