Jump to content
Posted
comment_78156

Salam 3alaykom

Bonjour tous le monde

j'ai Modéliser une étude R+1 sous logiciel etabs V9.5 après lancement de calcule , j'ai constaté le poteaux au niveaux de la cage d’escalier au niveaux de RDC a été coloré en rouge  svp quel est le problème ??

Merci pour la réponse

Featured Replies

comment_78157

Salam 3alaykom

Bonjour tous le monde

j'ai Modéliser une étude R+1 sous logiciel etabs V9.5 après lancement de calcule , j'ai constaté le poteaux au niveaux de la cage d’escalier au niveaux de RDC a été coloré en rouge  svp quel est le problème ??

Merci pour la réponse

bjr le probléme ca peut etre parce ke la poutre paliére est a mi étage donc les poteax rouge sont des poteaux  courts et les efforts sont importants ( sismique) pour y remedier a se probleme ne crée pa les poutres d'étages juste les poutres paliére avec des heuteur de poteaux ratachés ki seront décalé paraports au niveau  00 donc fau évité les poteau courts c ce nest pa le cas allé dans add nex reference plane/ line et ajoute des grids lines en élévation pour le repére des poutres paliéres . c ca marche pa écris moi

• Author
comment_78199

Merci pour t réponse Mr axil , mais d’après ce que vous dites""" ke la la poutre palier est a mi étage donc les poteaux sont des poteaux court """mais j'ai une poutre briser un escalier de 4 volet et 3 palier ;

et pour remédier se problème j n créé pas les poutres d'étages ?? :( sur toute la surface du plancher !!!!!

et pour le repéré des poutre palières  , j' pas compris pouvez vous m’éclaircire ??