Posted May 8, 201311 yr comment_78242 Bonjour tout le monde , je travaille sur un bâtiment R+15+SS , lorsque je lance les calculs de poteau de sous sol dans robot , il m'affiche les messages suivants : Les exigences pour la méthode utilisée n'ont pas été satisfaites : Excentrement e0 < 0.1h s'ils vous plait comment faire pour régler le problème: Meilleures Salutations
May 9, 201311 yr comment_78254 il m'a affiché le même message mais je pense que dans ce cas où l'excentrement est très faible Robot ne considère pas le moment dans les calculs il calcule le poteau en compression simple wa llaho a3lam
May 9, 201311 yr Author comment_78258 il m'a affiché le même message mais je pense que dans ce cas où l'excentrement est très faible Robot ne considère pas le moment dans les calculs il calcule le poteau en compression simple wa llaho a3lam Merci Nisrina , mais le problème c'est que lorsque je fait le calcul statique et sismique , je trouve que la section d'armature statique est plus grande par rapport a celle trouvée par la méthode sismique.....je sais pas est ce que ceci est logique ou non
November 8, 20168 yr comment_109605 il y a 32 minutes, MrHPaL a dit : UP, des solutions a ce probléme ? Merci C'est parce que dans le BAEL ,le poteau ne se calcule pas à la flexion,c'est pour çela qu'il y a cette erreur que tu peux ignorer sans aucun problème.