Aller au contenu

HELP ETRANGE MENTIONS DANS LE BORDEREAUX DES QUANTITES ET PRIX ?

Posté(e)
comment_78259

Salut tout le monde, j'ai une petite question concernant les bordereaux des quantités et prix, lors du remplissage du ce formulaire on a trouvé les unités mentionnés comme suit : m2 - m3 - ml - un - fft – tons. Toutes ces mentions sont connues mais on à trouver une mention étrange : «vg» ?

Que veut dire cette abri aviation, et merci d'avance.

• Réponses 2
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bougmourad
    bougmourad

"La verge anglaise, souvent appelée par son nom anglais yard en France et en Europe, est une unité de longueur du système d'unités de quelques pays, dont le Royaume-Uni (système d'unités impériales),

recommended_posts

comment_78264

"La verge anglaise, souvent appelée par son nom anglais yard en France et en Europe, est une unité de longueur du système d'unités de quelques pays, dont le Royaume-Uni (système d'unités impériales), les États-Unis et le Canada, qui équivaut à 0,9144 mètre. Son symbole international est « yd ». Son symbole au Canada français est « vg »1.

Le yard est l'étalon anglais officiel de mesure de longueur. Il est divisible en 3 pieds ou en 36 pouces. Par ailleurs, un mille se compose de 1760 yards. En 1959, il fut défini par rapport au système métrique :  1 yard  =  0,9144 mètre, avec 1 square yard  =  0,83612736 mètre carré."

Si d'après Wikipedia j'espère être utile et bonne courage

• Auteur
comment_78288

Salut Mourad, et merci pour votre réponse. Cette définition je l'ai déjà vus sur Wikipedia, mais je ne vois pas le rapport entre notre bordereaux et cette dernière dont  je vais le joindre, un ami m'a dit que peut être c'est  "aveuglette" genre de  "forfaitaire"  et allahou a3lem...