Jump to content

Featured Replies

• Replies 29
  • Views 8.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, l'assainisement concerne l'évacuation des eaux pluviales, eaux usées, Epuration, Gestion des dechets ,je ne sais pas de quoi tu fait allusion si c'est l'évacuation des eaux pluviales on procè

• Author
comment_4219

posté par waleed27

merci bcp mon frére pour le moment j'ai pas de question mais je sais que j'aurai bcp de question plustard parce que c'est un domaine que je conné pas bcp et je veux bien le connaitre ...

alor peut tu nous faire une petite presentation sur la VRD ?

merci bcp mon frére ...

• Author
comment_4223

posté par Etienne S.

Sur un barrage un évacuateur de crue ou coursier est la dérivation qui permet de ne pas submerger le barrage et éviter ainsi sa ruine. C'est LA sécurité du barrage qui doit être calculé sur des évènement pluvieux de période de retour très importante. (10000 ans par exemple)

• Author
comment_4229

posté par omar MEKDAD

un degrilleur est un ouvrage genie civil qui recoit les pierers branches d'arbre ou autre qui peuvent etre dans les eaux usées, il vient avant le dessableur dans une STEP ( Station d'EPuration)

Le degrilleur - dessablleur penvent etre compact un equipement tel un conteneur cela depant la conception de la STEP et on trouve cet ouvrage dans tous les Type de STEP lagunage , Boue Activée