Posted February 27, 200816 yr comment_4218 posté par saeetd Je suis ici pour répondre aux questions dans le demain hydraulique et VRD
February 27, 200816 yr Author comment_4219 posté par waleed27 merci bcp mon frére pour le moment j'ai pas de question mais je sais que j'aurai bcp de question plustard parce que c'est un domaine que je conné pas bcp et je veux bien le connaitre ... alor peut tu nous faire une petite presentation sur la VRD ? merci bcp mon frére ...
February 27, 200816 yr Author comment_4221 posté par saeetd VRD ou V.R.D. est un sigle signifiant « Voirie, Réseaux et Divers » (voie carrossable, eau, égout, électricité, éclairage, espaces verts …),
February 27, 200816 yr Author comment_4223 posté par Etienne S. Sur un barrage un évacuateur de crue ou coursier est la dérivation qui permet de ne pas submerger le barrage et éviter ainsi sa ruine. C'est LA sécurité du barrage qui doit être calculé sur des évènement pluvieux de période de retour très importante. (10000 ans par exemple)
February 27, 200816 yr Author comment_4224 posté par TN la methode retary dans les captages des eaux soutirene consiste a quoi ??? merci mon frere!
February 27, 200816 yr Author comment_4225 posté par console il parait que l'ennemi public numero 1 d'un barrage en terre sont les rats !!
February 27, 200816 yr Author comment_4226 posté par schiboub c'est quoi un dégrilleur,? merci pour vos éclaircissement
February 27, 200816 yr Author comment_4227 posté par ALFA Bagoubadi Salut. lors du drainage d'une route en terre, comment calcule t-on la longueur max du fossé à la fin duquel on prévoit un divergent?
February 27, 200816 yr Author comment_4229 posté par omar MEKDAD un degrilleur est un ouvrage genie civil qui recoit les pierers branches d'arbre ou autre qui peuvent etre dans les eaux usées, il vient avant le dessableur dans une STEP ( Station d'EPuration) Le degrilleur - dessablleur penvent etre compact un equipement tel un conteneur cela depant la conception de la STEP et on trouve cet ouvrage dans tous les Type de STEP lagunage , Boue Activée