Jump to content

Featured Replies

• 3 weeks later...
  • Replies 29
  • Views 8.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, l'assainisement concerne l'évacuation des eaux pluviales, eaux usées, Epuration, Gestion des dechets ,je ne sais pas de quoi tu fait allusion si c'est l'évacuation des eaux pluviales on procè

comment_92453

bonjour, l'assainisement concerne l'évacuation des eaux pluviales, eaux usées, Epuration, Gestion des dechets ,je ne sais pas de quoi tu fait allusion si c'est l'évacuation des eaux pluviales on procède comme suit:

-Il faudra tout d'abord  avoir une carte topographite du site,plan d'occupation du sol

-Sur base de ce plan topographique,il faudra donner le sens d'écoulement des eaux en  répérant les lignes de crètes et les lignes de thalwegs

-Delimitation de sous bassins versants principaux

-Tracer de l'ossature du réseau

-Numerotation et la designation des troncon

-Delimitation de sous bassins élémentaires

-calcul de la superficie de ces sous bassins élémentaires

-Determination des paramètres topographiques telque la longeur d'écoulement,la pente de tronçon,

-le calcul du Temp de concentration  qui depend des paramètres calculé ci haut,le choix de la fréquence de pluie ainsi le calcul de l'intensité de la pluie relatif à cette fréquence et cette intensité depend du temp de concentration

-Calcul du debit du projet qui est fonction de l'intensité de la pluie et paramètres géologiques du site ceci on applique soit la formule de CAQUOT ou la formule rationnelle ceci depend des hypothèses de calculs et le type de votre réseau

-Dimensionnement des ouvrages de collecte et évacuation de ces eaux (par des formules comme MANNING STRICKLER,BAZIN)

-Verification des conditions d'écoulement

-Elaboration des plans de détails(Profil en long et en travers des ouvrages,Détails spécifique des ouvrages)

a+

• 1 month later...
comment_93536

bonjour,

je suis à la recherche des documents sur les stations d’épuration préfabriquées et la différence entre les station préfabriquées et les STEP, vue que j'ai choisis la station préfabriquée dans un projet et je veux défendre mon choix par un rapport.

svp est ce que quelqu'un peut m'aider

• 7 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 years later...
comment_124597
Le ‎07‎/‎08‎/‎2014 à 15:18, Bisudi Bazola Aimé a dit :

bonjour, l'assainisement concerne l'évacuation des eaux pluviales, eaux usées, Epuration, Gestion des dechets ,je ne sais pas de quoi tu fait allusion si c'est l'évacuation des eaux pluviales on procède comme suit:

-Il faudra tout d'abord  avoir une carte topographite du site,plan d'occupation du sol

-Sur base de ce plan topographique,il faudra donner le sens d'écoulement des eaux en  répérant les lignes de crètes et les lignes de thalwegs

-Delimitation de sous bassins versants principaux

-Tracer de l'ossature du réseau

-Numerotation et la designation des troncon

-Delimitation de sous bassins élémentaires

-calcul de la superficie de ces sous bassins élémentaires

-Determination des paramètres topographiques telque la longeur d'écoulement,la pente de tronçon,

-le calcul du Temp de concentration  qui depend des paramètres calculé ci haut,le choix de la fréquence de pluie ainsi le calcul de l'intensité de la pluie relatif à cette fréquence et cette intensité depend du temp de concentration

-Calcul du debit du projet qui est fonction de l'intensité de la pluie et paramètres géologiques du site ceci on applique soit la formule de CAQUOT ou la formule rationnelle ceci depend des hypothèses de calculs et le type de votre réseau

-Dimensionnement des ouvrages de collecte et évacuation de ces eaux (par des formules comme MANNING STRICKLER,BAZIN)

-Verification des conditions d'écoulement

-Elaboration des plans de détails(Profil en long et en travers des ouvrages,Détails spécifique des ouvrages)

a+

Bien expliquer frère; merci bien.

• 3 weeks later...