Posted May 13, 201311 yr comment_78323 Bonsoir: je veux réaliser un fichier excel pour le calcul de tassement sous un remblai, mais je me bloque, à chaque fois que je veux calculer Δσ'v = I*q je me bloque car il faut que je reviens sur l'abaque d'osterberg pour avoir le coefficient d'influence I, n' y a t il pas une formule permettant d'obtenir le I sans retourner à cette Abaque? j'ai trouvé cette formule sur internet Iz = (1/pi)*[((m+n)/m)arctan(m+n) - (n/m)arctan(n)] mais ça ma donné des valeurs suuurestimés, aidez moi s'il vous plait,
May 14, 201311 yr Author comment_78330 waw merciii infiniment, je vais les essayer immédiatement mes sincères salutations
February 28, 20168 yr comment_104967 Le 14/5/2013 at 02:12, abdelkrim3x a dit : Salam, ci-joint ce que j'ai trouvé. @+ et bon courage 1:2.pdf 2:2.pdf SVP j'arrive pas à ouvrir les fichier, pourriez vous nous donner la formule exacte ici? Merci
April 14, 20168 yr comment_105990 Le 13/5/2013 at 20:15, habanita a dit : Bonsoir: je veux réaliser un fichier excel pour le calcul de tassement sous un remblai, mais je me bloque, à chaque fois que je veux calculer Δσ'v = I*q je me bloque car il faut que je reviens sur l'abaque d'osterberg pour avoir le coefficient d'influence I, n' y a t il pas une formule permettant d'obtenir le I sans retourner à cette Abaque? j'ai trouvé cette formule sur internet Iz = (1/pi)*[((m+n)/m)arctan(m+n) - (n/m)arctan(n)] mais ça ma donné des valeurs suuurestimés, aidez moi s'il vous plait, bonjour, Habanita j'ai le même sujet que toi pour mon PFE ! est ce que tu peux m'aider stp? je rencontre beaucoup de soucis pour la stabilisation des rampes d'accès d'un viaduc hyperstatique. merci
April 14, 20168 yr comment_106006 Essayer au pire de récupérer les couple de valeur x:y de tracer ca sur Excel et de tracer une approximation et afficher l équation de cette approximation. Ca prend du tps. En fct du résultats de la courbe d approximation sa peut ne pas être précis comme sa peut l être. Mais sa permet d avancer
April 17, 20186 yr comment_126093 Le 14/05/2013 à 01:12, abdelkrim3x a dit : bonjour, ci-joint ce que j'ai trouvé. @+ et bon courage 1:2.pdf 2:2.pdf Bonjour, je n'arrive pas à lire les deux fichiers est ce que vous pouvez me les envoyer sur ma boite email s'il vous plait?