Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_78323

Bonsoir:

je veux réaliser un fichier excel pour le calcul de tassement sous un remblai, mais je me bloque, à chaque fois que je veux calculer Δσ'v = I*q je me bloque car il faut que je reviens sur l'abaque d'osterberg pour avoir le coefficient d'influence I, n' y a t il pas une formule permettant d'obtenir le I sans retourner à cette Abaque? j'ai trouvé cette formule sur internet

Iz = (1/pi)*[((m+n)/m)arctan(m+n) - (n/m)arctan(n)]

mais ça ma donné des valeurs suuurestimés, aidez moi s'il vous plait,

• 2 years later...
  • 1 month later...
comment_105990
Le 13/5/2013 at 20:15, habanita a dit :

Bonsoir:

je veux réaliser un fichier excel pour le calcul de tassement sous un remblai, mais je me bloque, à chaque fois que je veux calculer Δσ'v = I*q je me bloque car il faut que je reviens sur l'abaque d'osterberg pour avoir le coefficient d'influence I, n' y a t il pas une formule permettant d'obtenir le I sans retourner à cette Abaque? j'ai trouvé cette formule sur internet

Iz = (1/pi)*[((m+n)/m)arctan(m+n) - (n/m)arctan(n)]

mais ça ma donné des valeurs suuurestimés, aidez moi s'il vous plait,

bonjour, Habanita

j'ai le même sujet que toi pour mon PFE ! est ce que tu peux m'aider stp?

je rencontre beaucoup de soucis pour la stabilisation des rampes d'accès d'un viaduc hyperstatique.

merci

comment_106006

Essayer au pire de récupérer les couple de valeur x:y de tracer ca sur Excel et de tracer une approximation et afficher l équation de cette approximation. 

Ca prend du tps. En fct du résultats  de la courbe d approximation sa peut ne pas être précis comme sa peut l être. Mais sa permet d avancer :)

• 2 years later...