Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_78367

Bonjour à tous,
   J'ai un projet à étudier qui contient une piscine surélevée au dernier étage,vraiment j'ai trouvé des difficultés de calcul,à cause de l'absence des documentations sur le sujet,et d’après ma connaissance je pense que je dois modéliser cette piscine en parallèle avec la structure,mais cela me pose un obstacle,car il n'existe pas de sperctre de réponse,un coef de comportement,amortissement,.....pour l'ensemble du projet,alors j’espère qu'un civilmanien(ne) a quelque notion ou informations,et m'aider ou bien nous aider,et aussi enrichir le sujet (forum).

J'ai trouvé l'objet du sujet très intéressant et je l'ai posé aux bcp de gens,mais toujours aucune connaissance,j'éspere que nos experts trouvent la solution et résolvent ce problème.

Amicalement.

comment_78370

Bonjour à tous,

J'ai un projet à étudier qui contient une piscine surélevée au dernier étage,vraiment j'ai trouvé des difficultés de calcul,à cause de l'absence des documentations sur le sujet,et d’après ma connaissance je pense que je dois modéliser cette piscine en parallèle avec la structure,mais cela me pose un obstacle,car il n'existe pas de sperctre de réponse,un coef de comportement,amortissement,.....pour l'ensemble du projet,alors j’espère qu'un civilmanien(ne) a quelque notion ou informations,et m'aider ou bien nous aider,et aussi enrichir le sujet (forum).

J'ai trouvé l'objet du sujet très intéressant et je l'ai posé aux bcp de gens,mais toujours aucune connaissance,j'éspere que nos experts trouvent la solution et résolvent ce problème.

Amicalement

Bjr

Fais nous au moins un petit schema , 

Quelle est la surface du plancher qui recoit la piscine , c'est une grande piscine, une petite piscine on n'en sait rien , donc on ne peut pas répondre si  on ne connait pas la nature reel du probleme

A+

• Author
comment_78371

Merci M. Keraz pour votre réponse,

L'hotel est en R+4,dont le dernier plancher a une surface de 540 m2,qui supporte une piscine dont la surface est de presque de 32 m2 (8x4).

L'architecte m'a posé de type de conception,l'une est en même niveau que le dernier plancher (terrasse),c-à-d elle occupe une partie de la surface de  l'étage inférieure,et l'autre est surélevée du niveau du plancher terrasse.

Pour vous informer mon frere Keraz,le problem que j'ai rencontré c'était pas un prb. de dimensionnement,ou de surface,mais comment et quoi à faire pour modéliser cette piscine dynamiquement en parallèle avec la structure,prenant en compte l'effet hydrodynamique de l'eau en présence des secousses.

• 2 weeks later...
comment_78552

salut, l’existence d'un réservoir dans les niveaux supérieurs affect considérablement la réponse de la structure...l'eau à tendance de s'opposer au mouvement vibratoires, donc lors de l’excitation dynamique, a mon avis, il se considère comme un amortissement...mais le problème c'est que, lorsque l'excitation sarrette l'eau continue d’osciller, est cette oscillation peut conduire à un état de résonance...c'est un phénomène très compliqué, vue l'interférence entre dynamique structurel et dynamique des fluides.

• 2 weeks later...