Posted May 17, 201311 yr comment_78389 Salamo3alikom SVP j'ai une question concernant le ferraillage des voiles j'ai calculer les armatures verticales avec la méthode des contraintes avec N et M est ce que les armatures horizontales doivent etre calculer avec Ah=Av/4 ou elles doivent vérifié l'effort tranchant ? ma 2eme question : quelles sont les autres armatures qu'on peut trouver dans un voile de contreventement ? à ma connaissance : - Verticale : resiste à la flexion composée - horiizontale à leffort tranchant - transversale : 4 épingles par m² Norme que je sui : RPS2000 er BAEL 99 MERCI CORDIALEMENT
May 20, 201311 yr comment_78445 Bonjour veuillez trouver ci-joint un document qui traite les voiles. cordialement Méthodes_de_calcul_des_voiles1.pdf
May 21, 201311 yr Author comment_78460 Merci j'ai déja ce document Et j'ai toujours ces questions qui se posent dans ma tete sans réponses
Salamo3alikom
SVP j'ai une question concernant le ferraillage des voiles
j'ai calculer les armatures verticales avec la méthode des contraintes avec N et M
est ce que les armatures horizontales doivent etre calculer avec Ah=Av/4 ou elles doivent vérifié l'effort tranchant ?
ma 2eme question : quelles sont les autres armatures qu'on peut trouver dans un voile de contreventement ?
à ma connaissance :
- Verticale : resiste à la flexion composée
- horiizontale à leffort tranchant
- transversale : 4 épingles par m²
Norme que je sui : RPS2000 er BAEL 99
MERCI
CORDIALEMENT