Posted May 17, 201311 yr comment_78394 Bonsoir j’ai quelques questions 1-le chargement des poutres dans le sap2000 : · Je sais que quand j’ai une dalle 16+4 ou 20+5 et que la surface est un carré ou rectangle je fais Gxla distance que supporte la poutre comme dans la figure 1 · Mais quand j’ai une forme circulaire ou triangulaire figure 2 et figure3 comment je fais ? Est ce que je fais Gxsurface (l’aire du triangle ou du demi cercle) ou bien comment je fais aidez moi, telfetli complètement · Quand j’ai une structure de forme circulaire comment savoir ou sont les poutres porteuse et non porteuse, en gros que dois-je charger exp figure 3 2-Comment calculer le G d’une dalle pleine d’épaisseur de 15cm ?peut être cela vous parait bête, mais ces temps ci tellement je suis stressée dans mon nouveau boulot que je me sens perdu est ce que c’est 25x15xs (25volume du béton, 15 l’épaisseur, S la surface) 3-comment calculer ou vérifier la stabilité d’une toiture en charpente métallique sachant que les poteaux sont en béton? 4- est ce qu’il y’a qqn qui a un modèle d’escalier en charpente métallique, une coupe sur autocad svp, à vrais dire ce sont des escaliers de secourt Merci d’avance pour toutes vos réponses fig1.bmpfig2.bmpfig3.bmp
May 18, 201311 yr comment_78408 hi 1-en ce qui concerne le chargement voir eurocode 1 2-en ce qui concerne la stabilite voir eurocode 3 merci
May 18, 201311 yr Author comment_78420 hi 1-en ce qui concerne le chargement voir eurocode 1 2-en ce qui concerne la stabilite voir eurocode 3 merci Pourriez vous me passer les documents en question, je les avais mais faute à mon PC j'ai tt perdu, mais j'avoue que je ne connais pas les articles en question, svp jetez un ti coup d’œil sur les figures et expliquez moi ce que je devrai faire, si vous pouvez et si vous voulez biensur, sur la figure 1 j'ai mis comment on fait le chargement pour une poutre porteuse qui supporte un chargement lorsqu'on a une dalle ou un plancher d'une forme simple, et sur les 2 autres figures je n'ai pas su comment faire soit faire Gxla surface, soit Gxla distance que supporte la poutre du plancher
June 2, 201311 yr comment_78715 slt si n cree un plancher noun et utiliser un chatrge surfasique merci
June 3, 201311 yr Author comment_78739 slt si n cree un plancher noun et utiliser un chatrge surfasique merci Merci beaucoup c'et bon j'ai tout réglée milles merci pour votre réponse et merci à tous rebi yahfedkom