Jump to content
  • Replies 6
  • Views 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_78450

slt

voici un radier avec sap 2000 epaisseur 50 cm

M selon x et y

et Mmax

vos commentaire pls!

Hooooooo que c'est gentil de votre part et vous savez pourquoi car la fois passée je vous aie demander comment il se fait pour le SAP2000, et la vous donnez une idée, que dieu vous bénisse, je vois que vous travaillez avec SAP v15, est ce qu'il y'a des changement par rapport à la version 14.2.2 ou bien pas grand chose, et please si vous avez le temps voulez vous nous donnez les étapes pour faire cette modélisation, encore thx 

comment_78630

Comme je  Vois  Le Calcule Est Par La Méthode élastique, Donc  Qu’elle Est La Valeur De  Raideur  Au Niveau De  Radier ‘Les Dalle ‘ Et au niveau des  Nervures.

Est-Ce Que On Peut Calculer  Un Radier Rigide Par SAP 200 .SAF  .ETABS

Merci…

comment_78694

bonjour,

je suis un etudiant en G_civil (ingenieur), je vous savoire comment ferrailler un radier, et quelle sont les sollicitation que je devrais utilisé pour le ferraillage,

et merci

• 2 months later...
comment_79771

Salam

1- Creer un element slab a la base

2- decouper cet element de telle maniere que les intersection des elements coincident avec les elements porteurs tel que poteaux ou extremites de voiles

3-Affiner au besoin ce decoupage de telle sorte que les resultats soit precis

4-placer au droit de tout les noeuds de l'element ainsi decouper des appuit elastiques (les appuits fixes sous le batiment doivent etre supprimes et remplacer par des appuit elastiques).

5-lancer le calcul.