Jump to content
  • Replies 5
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• A mon avis le problème de la charge surfacique ne se pose pas puisque votre réservoir  a un capacité connue et des dimensions connues. par contre en cas de séisme vous avez deux problèmes: - il faut

• prochange
    prochange

bonjour  je suis daccord cvotre réservoir  a un capacité connue et des dimensions connues.et si le projet est au senegal  ​vous n avez pas de problème de séisme. 

• Bjr Un reservoir en palstique contenant 1000 Litres persera un peu plus que 1000 kg , disons 1100 kg. Il faut faire attention au poinconnement de la dalle (dans le cas ou les appuis du reservoirs so

Featured Replies

comment_78485

A mon avis le problème de la charge surfacique ne se pose pas puisque votre réservoir  a un capacité connue et des dimensions connues.

par contre en cas de séisme vous avez deux problèmes:

- il faut absolument arrimer votre réservoir à la structure pour qu'en cas de séisme, il ne soit pas projeté à terre.

- le fait que se soit un réservoir vous avez un autre problème qui est le comportement " appelé carène liquide."

comment_78486

A mon avis le problème de la charge surfacique ne se pose pas puisque votre réservoir  a un capacité connue et des dimensions connues.

par contre en cas de séisme vous avez deux problèmes:

- il faut absolument arrimer votre réservoir à la structure pour qu'en cas de séisme, il ne soit pas projeté à terre.

- le fait que se soit un réservoir vous avez un autre problème qui est le comportement " appelé carène liquide."

comment_78495

bonjour 

je suis daccord cvotre réservoir  a un capacité connue et des dimensions connues.et si le projet est au senegal 

​vous n avez pas de problème de séisme. 

comment_78497

Bonjour,

Je voudrais savoir la charge suracique qu'il faudra affecter à une dalle recevant un réservoir d'eau de 1000 L en plastique

Merci

Bjr

Un reservoir en palstique contenant 1000 Litres persera un peu plus que 1000 kg , disons 1100 kg.

Il faut faire attention au poinconnement de la dalle (dans le cas ou les appuis du reservoirs sont des appuis ponctuels , et bien sur ton epaisseur de dalle est petite ( exple plancher en corps creux)., dans ce cas je te conseille d'elargir la base qui recevra les appuis de ton reservoir ( donc tu vas diminuer ton poinconnement).

Dans le cas ou ton reservoir est posee sur sa face , la ta charge sera surfacique (1100 / surface de base de ton reservoir) et tu dois verifier ton plancher.

A+