Aller au contenu
Posté(e)
comment_78494

Bonjour,

je sollicite votre aide pour avoir un exemple de note de calcul d'un dallage,pour la verification des tassement et contraintes,j'avoue que je suis une peu perdu avec le dtu , surtout pour la vérification d'angle merci

Modifié par elninhyo

• Réponses 15
  • Vues 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

Bonjour   veuillez trouvre ci-joint ces fichiers excel pour le calcul de dallage   cordialement DALLAGE BA.XLS dallage.xls Vérification du dallage sous l'effet d'une charge concentrée (Norisko).x

• montabone
    montabone

Allez sur le site de l'ADETS par google. Vous avez un exemple de calcul qui est bien fait.

recommended_posts

• Auteur
comment_78561

merci pour reponse, j'ai le livre d'adets, mais je trouve qu'il n'est pas complet, manque un exemple sur les charges uniformes, et pour les charges concentrées je trouve que c'est leger comme exemple ,et pour graitec c'est bien c'est un logiciel, mais je m'interesse plus au calcul manuel, c'est juste comme cela que j'arrive a voir la chose merci comme meme,

merci pour l'execl 

• 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
comment_90270

bonjour,j'amerais avoir vos avis a propos mon projet,en fait j'ai un batiment en forme de U a partie du rez de chaussée composée de 8 etages et deux sous sol lorsque j'ai commensé le dimensionnement du fondation j'ai rencontré un problemme a cause de la nappe phreatique qui se trouve a 2 metres du TN donc j'ai eux une grande sous pression au niveau du dallage(j'ai une fondation profonde le dallge est dimentionné seulement pour retenir cette sous pression) le problemme c'est qu'il y'a des poteaux qui ne sont pas trés chargé parcequ'ils s'arrete aux ss sol...donc je dois ou bien prévoir des poutres pour porter ces poteaux ici j'aurais des poutres avec des grandes portée jusqu'a 20metres de portée ou bien je peux mettre des peiux sous les poteaux mais ils vont travailler en traxion et dans les deux cas j'aimerais bien s'il y 'a quelqu'un qui peux m'aider et me dire comment je peux dimentionner mn dallage pour soit assez rigide pour ne pas avoir un problemme de tassement différentiels au niveaux des pieux merci