Jump to content

Featured Replies

comment_90270

bonjour,j'amerais avoir vos avis a propos mon projet,en fait j'ai un batiment en forme de U a partie du rez de chaussée composée de 8 etages et deux sous sol lorsque j'ai commensé le dimensionnement du fondation j'ai rencontré un problemme a cause de la nappe phreatique qui se trouve a 2 metres du TN donc j'ai eux une grande sous pression au niveau du dallage(j'ai une fondation profonde le dallge est dimentionné seulement pour retenir cette sous pression) le problemme c'est qu'il y'a des poteaux qui ne sont pas trés chargé parcequ'ils s'arrete aux ss sol...donc je dois ou bien prévoir des poutres pour porter ces poteaux ici j'aurais des poutres avec des grandes portée jusqu'a 20metres de portée ou bien je peux mettre des peiux sous les poteaux mais ils vont travailler en traxion et dans les deux cas j'aimerais bien s'il y 'a quelqu'un qui peux m'aider et me dire comment je peux dimentionner mn dallage pour soit assez rigide pour ne pas avoir un problemme de tassement différentiels au niveaux des pieux merci 

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...