May 27, 201410 yr comment_90270 bonjour,j'amerais avoir vos avis a propos mon projet,en fait j'ai un batiment en forme de U a partie du rez de chaussée composée de 8 etages et deux sous sol lorsque j'ai commensé le dimensionnement du fondation j'ai rencontré un problemme a cause de la nappe phreatique qui se trouve a 2 metres du TN donc j'ai eux une grande sous pression au niveau du dallage(j'ai une fondation profonde le dallge est dimentionné seulement pour retenir cette sous pression) le problemme c'est qu'il y'a des poteaux qui ne sont pas trés chargé parcequ'ils s'arrete aux ss sol...donc je dois ou bien prévoir des poutres pour porter ces poteaux ici j'aurais des poutres avec des grandes portée jusqu'a 20metres de portée ou bien je peux mettre des peiux sous les poteaux mais ils vont travailler en traxion et dans les deux cas j'aimerais bien s'il y 'a quelqu'un qui peux m'aider et me dire comment je peux dimentionner mn dallage pour soit assez rigide pour ne pas avoir un problemme de tassement différentiels au niveaux des pieux merci
June 12, 201410 yr comment_90978 bonjour, c'est normal que quand je fais appel au macro " optimiser et tout le reste ça ne marche pas!" merci de votre réponse.
May 25, 20168 yr comment_106822 Le 24/5/2013 at 21:18, Floyd-Ing a dit : Bonjour veuillez trouvre ci-joint ces fichiers excel pour le calcul de dallage cordialement DALLAGE BA.XLS dallage.xls Vérification du dallage sous l'effet d'une charge concentrée (Norisko).xls Bonjour; est ce qu'il y a un document DTU qui détermine les tassements admissibles du dallage Merci