Posted May 26, 201311 yr comment_78562 bonsoir ; j'ai plusieurs murs en béton armé intégrés au niveau de l'entresol et le sous-sol qui s’arrêtent a environ 50 à 70 cm de la retombé des poutres, alors pour éviter les poteaux courts je voudrai savoir si on effectuant un simple remplissage avec de la maçonnerie serai suffisant je vous remercie d'avance Edited May 27, 201311 yr by Maçon
May 28, 201311 yr comment_78613 Bonjour surtout évite les poteaux court , danger numéro en situation sismique, donner nous une schéma pour vous suggérer une solution cordialement
June 1, 201311 yr Author comment_78696 bonjour j'ai une hauteur du rdc de 4.00 m et le voile s’arrête a environ 3.30 m, alors je voudrai savoir si je remplis ce vide par de la maçonnerie ça me permettra d’éviter les poteaux courts, ou bien il faudra percer et mettre des armatures jusqu'au bout avec de la résine et le coulé merci cordialement
October 7, 201311 yr comment_81258 tes poteaux doivent démarrer du sol même si tu as envisagé des des voiles, comme ça tu n'aura pas de poteau à faible hauteur
October 7, 201311 yr comment_81262 Bonsoir IL SERAIT PLUS JUDICIEUX DE FAIRE UN REMPLISSAGE EN BETON MUNI D'ARMATURES ,CAR LA MAÇONNERIE N'EST PAS CAPABLE A REPRENDRE DES EFFORTS TRANCHANTS SISMIQUES ET SURTOUT AU NIVEAU DU SOUS SOL.
November 27, 201311 yr comment_82838 bonjour, il faudra percer et mettre des armatures avec de la résine d'encrage .