Aller au contenu
Posté(e)
comment_78583
Bonjour 

Voici le résultat de calcul d'une poutre ( de 4m de portée  G=2t/m Q=2t/m et la largeur d' appuis 0.20m )

dans Arche et dans alcapulco  Voir Pièce jointe (plan de ferraillage notamment avec Arche et Acalpulco)

j aimerais avoir votre avis sur ces différent plan je ne sais si c' est mon paramétrage dans Arche qui cause problème si

oui  a quel niveau j ai fouillé mais sans succès 

Cordialement 

Poutre Arche .pdf

Poutre Acalpulco.pdf

• Réponses 19
  • Vues 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salut Joseph_85,   Avec plaisir.

• Concernant les barres d'aciers de numéros 4 et 5 présents dans Acalpulco, il faudra si vous voulez les obtenir au niveau du ferraillage de la poutre dans Arche Ossature aller dans  le menu déroulant H

• Voici plus ou moins ce que ça donne avec des sections d'acier légèrement différentes.   http://www.4shared.com/office/2X0gkdy8/P1_online.html   Cordialement.

Messages recommandés

Posté(e)
comment_78588

Slt.

A première vue il me semble que c'est un problème de paramétrage au niveau de arche poutre.

1. Pour ne pas avoir de prolongement au niveau des deux appuis pour la barre 2 il faudra tout simplement décocher l'option prolongation des appuis dans hypothèse puis coupe feu.

2. pour l'insertion des épingles (barre 7 dans alcalpuco) il te faudra, pour les insérer au niveau de Arche poutre de cliquer sur modification des aciers transversaux à l'extrême droite et ensuite choisir ''épingle'' au niveau de menu déroulant Fomre.

J'étudie encore plus pour mieux appréhender les autres différences entre ces deux plans de ferraillage.

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur
comment_78604

Slt.

A première vue il me semble que c'est un problème de paramétrage au niveau de arche poutre.

1. Pour ne pas avoir de prolongement au niveau des deux appuis pour la barre 2 il faudra tout simplement décocher l'option prolongation des appuis dans hypothèse puis coupe feu.

2. pour l'insertion des épingles (barre 7 dans alcalpuco) il te faudra, pour les insérer au niveau de Arche poutre de cliquer sur modification des aciers transversaux à l'extrême droite et ensuite choisir ''épingle'' au niveau de menu déroulant Fomre.

J'étudie encore plus pour mieux appréhender les autres différences entre ces deux plans de ferraillage.

Cordialement

Bonjour , 

j aimerais savoir si le Coupe Feu es exigé comment alors Faire dans Acalpulco j ai aussi mis le coupe feu 

et d' ailleurs dans arche quand ces option sont décoche ça change uniquement les crosses eu niveau des appuis 

cordialement

Posté(e)
comment_78672

Bonjour 

Voici le résultat de calcul d'une poutre ( de 4m de portée  G=2t/m Q=2t/m et la largeur d' appuis 0.20m )

dans Arche et dans alcapulco  Voir Pièce jointe (plan de ferraillage notamment avec Arche et Acalpulco)

j aimerais avoir votre avis sur ces différent plan je ne sais si c' est mon paramétrage dans Arche qui cause problème si

oui  a quel niveau j ai fouillé mais sans succès 

Cordialement 

Concernant les barres d'aciers de numéros 4 et 5 présents dans Acalpulco, il faudra si vous voulez les obtenir au niveau du ferraillage de la poutre dans Arche Ossature aller dans  le menu déroulant Hypothèse ensuite  ferraillage et hypothèse, cliquez sur montage et déchocher dans l'option calcul: acier pris en compte dans les calcul. Pour terminer relancer les calcul et vous verrez appaître les barres ci-dessus citées.

Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_78693

Bonjour , 

Merci pour ces précisions le probléme est résolu 

PS : avez vous essayer le calcul sur Robot (par simple curiosité )

Cordialement 

Posté(e)
comment_78719

Bonjour , 

Merci pour ces précisions le probléme est résolu 

PS : avez vous essayer le calcul sur Robot (par simple curiosité )

Cordialement

Pour répondre à votre question c'est oui car j'utilise couramment robot aussi.

Merci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_78720

Bonjour , 

par ailleurs les résultat sont pareil pourriez vous nous fournir le plan de Ferraillage , 

Merci d' avance 

Cordialement 

Posté(e)
comment_78728

Bonjour , 

par ailleurs les résultat sont pareil pourriez vous nous fournir le plan de Ferraillage , 

Merci d' avance 

Cordialement 

Voulez vous parler du même plan de ferraillage de la poutre ci-dessus sur Robot???

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…