Aller au contenu
Posté(e)
comment_78583
Bonjour 

Voici le résultat de calcul d'une poutre ( de 4m de portée  G=2t/m Q=2t/m et la largeur d' appuis 0.20m )

dans Arche et dans alcapulco  Voir Pièce jointe (plan de ferraillage notamment avec Arche et Acalpulco)

j aimerais avoir votre avis sur ces différent plan je ne sais si c' est mon paramétrage dans Arche qui cause problème si

oui  a quel niveau j ai fouillé mais sans succès 

Cordialement 

Poutre Arche .pdf

Poutre Acalpulco.pdf

• Réponses 19
  • Vues 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salut Joseph_85,   Avec plaisir.

• Concernant les barres d'aciers de numéros 4 et 5 présents dans Acalpulco, il faudra si vous voulez les obtenir au niveau du ferraillage de la poutre dans Arche Ossature aller dans  le menu déroulant H

• Voici plus ou moins ce que ça donne avec des sections d'acier légèrement différentes.   http://www.4shared.com/office/2X0gkdy8/P1_online.html   Cordialement.

Messages recommandés

Posté(e)
comment_78753

Bonjour, 

pourrai tu me faire part de ton paramétrage sur Robot (Capture d' image si possible )

par ailleurs merci pour l’Intérêt que tu porte a ce post 

Cordialement 

Slt.

Je vais si possible te faire une petite vidéo de démonstartion mais cela ne pourra pas se faire à l'instant car je suis un peu pris par le temps sur un projet à rendre.

Cordialement.

Posté(e)
comment_78781

Bonjour, 

pourrai tu me faire part de ton paramétrage sur Robot (Capture d' image si possible )

par ailleurs merci pour l’Intérêt que tu porte a ce post 

Cordialement 

Slt.

Comme dit ci-dessus voilà la petite vidéo explicative en pièce jointe, espérant qu'elle te sera profitable.

Je profite par ailleurs pour inviter tous les pros du logiciel à apporter tous leur commentaire en vue de nous aider à parfaire nos connaissances.

Merci.

http://www.4shared.com/video/mfppzPhG/Poutre-civilmania.html

Posté(e)
comment_78795

Salut,

Je te remercie pour cette vidéo. En complément, est ce que tu pourrais faire une vidéo d'une poutre hyperstatique avec la modification des aciers longitudinaux et transversaux depuis " Le Mode Modification des poutres BA de Robot ".

Je souhaiterai également savoir comment faites-vous pour palier au problème de la bielle d'about ( ARCHE et ROBOT ). Faut il à chaque fois calculer la bielle d'about et mettre l'ancrage nécessaire depuis " Le Mode de Modification " ou y a t'il une autre solution.

Je vous remercie par avance.

Posté(e)
  • Auteur
comment_78796

Bonjour Abdelkrim3X,

je te propose de mettre un exemple et ensemble on va étudier et  voir les résultats 

par ailleurs merci pour le vidéo Christykep

Cordialement 

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur
comment_80282

B

Salut Joseph_85,

Avec plaisir.

Bonjour , 

Nous sommes toujours dans l' attentes des données Pour une poutres Hyperstatique ,

de ton choix 

Cordialement 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…