Jump to content
Posted
comment_78610

Bonjour , 

J ai du mal à gérer les talus de déblai sur Piste 

j aimerais avoir votre aide afin de trouver une solution 

ci joint les images explicative de mon problème et ma configuration au niveau du Déblai

Cordialement 

Edited by Joseph_85

• Replies 16
  • Views 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Il s'agit en fait du point bas de la ligne projet. Dans votre cas c'est le premier segment de l'accotement de 0.25 qui détermine le point bas.   Pour éviter que la solution de secours parte de ce po

Posted Images

Featured Replies

comment_78686

Je viens de comprendre ce qui se passe. En fait, il s'agit du talus de remblai.

D'après le profil type TYBOR du fichier pt.typ que vous avez joint, je vois des problèmes.

Pourquoi y a t'il des segments de longueur nulle dans les talus. Le premier trouvé est considéré comme le segment variable vertical ce qui n'est pas le but recherché il me semble (voir la visu du profil type).

Il doit être donc défini tout simplement comme suit :

Talus de déblai
      H=    0.000  L=   -0.800  P=  100.000  E=    0.000
     Talus de remblai
      H=    0.000  L=   -0.800  P= -100.000  E=    0.000

De plus, la longueur du segment variable de 0.8 indique qu'un message "Solution de secours : longueur ajustée" sera affiché dès que la longueur du segment variable dépassera 0.8. A moins que ce soit le but recherché, il vaut mieux mettre -100 comme longueur.

Enfin, pour résoudre votre problème et descendre à la verticale en bout de talus de remblai vers la ligne assise, il faut créer un segment vertical montant après le point bas du talus c'est à dire son extrémité (en remblai).

Talus de remblai
      H=    0.000  L= -100.000  P= -100.000  E=    0.000

H=    0.001  L=    0.001  P=    0.000  E=    0.000

Je pense que cela résoudra votre problème en remblai.

Edited by piste4

comment_78704

Il s'agit en fait du point bas de la ligne projet. Dans votre cas c'est le premier segment de l'accotement de 0.25 qui détermine le point bas.

Pour éviter que la solution de secours parte de ce point, il faut définir la ligne Assise au delà de ce point car la recherche du point bas démarre de l'abscisse du dernier point défini de la ligne Assise.