Aller au contenu
Posté(e)
comment_78612

hi all

comment on peut retirer les résultats  par etabs

par exemple

l'effort tranchant a la base fx et fy

l'effort reduit de chaque etage pour les poteaux et les voiles

• Réponses 11
  • Vues 6.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ISMAIL.K
    ISMAIL.K

Bonjour,pour l'exploitation des résultats,tu utilise l'application DISPLAY dans la barre d'outil,puis set Output table model,,,alors pour: -La participation des masses => Building modal info =>

• deezedha
    deezedha

SALAM MAIS COMMENT EXPOITER LES RESULTATS PAR EXEMPLE L'EFFORT TRANCHANT A LA BASE MERCI

• abdennour15
    abdennour15

l'effort tranchant à la base : Modal information puis Response Spectrum Base Reaction (mais il faut choisir l'effort sismique dans select case combe qui se trouve à daroite de la fenetre) vous aurez

Images postées

recommended_posts

comment_78741

l'effort tranchant à la base : Modal information puis Response Spectrum Base Reaction (mais il faut choisir l'effort sismique dans select case combe qui se trouve à daroite de la fenetre)

vous aurez un  tableau dont vous resultat serons ceux de l'intersection entre la ligne suivant l'effort sismique mode ALL (exemple E) et les colones F1 et F2

comment_78798

Bonjour,pour l'exploitation des résultats,tu utilise l'application DISPLAY dans la barre d'outil,puis set Output table model,,,alors pour:

-La participation des masses => Building modal info => Modal participating mass ratios.

-Effort tranchant à la base     => Building modal info => response spectrum base reaction.

-Les masses et les centre de masses de chaque plancher => Building Output => center mass rigidity.

-Les efforts tranchants de chaque étage => Building Output => Story shears.

-Les déplacements des nœuds maitre => Displacements "NOTA:n'oublier pas de selectionner le séisme dans :select loads"--

-Les efforts internes dans les poteaux et poutres => Frame forces

Reamarque: si tu veux analyser les résultats par excel,tu trouve dans le tableau des résultats en haut à gauche l'application EDIT puis copy entire table...et aprés tu les colle directement sur excel, sa sera très facile.....bonne chance.

Cordialement.

• 11 mois après...
comment_90065

bonjour mes amis,

Pourriez-vous m'indiquer comment déterminer le pourcentage des forces (horizontales et verticales) reprises par les voiles et les portiques dans une structure mixte en béton arme, en utilisant ETABS. MERCI.

comment_90100

bonjour, permettez moi de vous poser ces questions sur la modélisation des structures en béton arme par ETABS :

- comment assigner les rotules plastiques aux voiles, dans la méthode pushover, en utilisant ETABS

- j'ai modélisé une structure avec ETABS et je veux vérifier certains résultats avec le SAP2000, peut on exporter le fichier ETABS vers le SAP au lieu de refaire la modélisation ?

Veuillez me répondre. MERCI.

Modifié par fatine799

• 1 an après...
comment_105115
Le 23/5/2014 at 23:31, fatine799 a dit :

bonjour mes amis,

Pourriez-vous m'indiquer comment déterminer le pourcentage des forces (horizontales et verticales) reprises par les voiles et les portiques dans une structure mixte en béton arme, en utilisant ETABS. MERCI.

avec section cut au niveaux de chaque étage ou a la base .

Le 29/2/2016 at 12:02, alg-r15 a dit :

sa en peut le trouver ke sur la version etabs 9. et sur la la version 13 et 15

le centre de torsion dn apparait pas

Capture.PNG