khalid.jbira Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je dois analyser la stabilité d'une conduite d'eau désaffectée depuis environ 50 ans, et que mon client veut la condamner sur place. La conduite est en acier noir S235 de 500 m de long, de diamètre 1,6 m, et d'épaisseur 25 mm enterrée dans les alpages (végétations) avec une couverture en terre végétale qui varie entre 0 et 80 cm (elle est affleurante par endroit). Elle est maintenue par des petits supports en béton non ancré (il me semble qu'on peut négliger dans le calcul) distancé de 12 m environ et 3 gros massifs en béton armé qui repose tout simplement sur du bon sol (non ancré, aucun micro-pieux n'est mis en place); en pieds, au milieu et en tête de dimensions L x l x h = 11m x 3,5m x 5m. 1. la pente moyenne du terrain est de 23°, 2. Pas de données sur la nature du sol. Ce que j'aimerai savoir si la conduite peut-être stable sous un chargement avec un matériaux de 1800kg/m3 (poids totale de la conduite rempli 1800 T), sachant qu'a l'origine la conduite a été destinée a canaliser l'eau.. Zone sismique : 4 (moyenne) Savoie En pièce jointe, un plan d'ensemble de la conduite, et une coupe de la conduite avec les massifs. Merci de vos réponses.. Je reste joignable sur : khalid.jbira gmail.com Coupe de la conduite avec les massifs.pdfPlan parcelles et conduite.pdf Modifié le 4 juin 2013 par khalid.jbira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geudes Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geudes Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 (modifié) Modifié le 30 mai 2013 par Geudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid.jbira Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geudes Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés