Jump to content

Featured Replies

• Author
comment_78641
  • merci bien ,j'ai déjà calculé les surface, et j'ai trouvé que  Ss / Sb = 62 % > 50 %

mais je pense que je dois essayer avec les semelles isolées puis semelles filantes et après des semelles filantes croisées et si tt ces propositions ne vérifient pas on passe au radier général nervuré 

ne c'est pas ??!!

comment_78656

Bonjour, je pense que comme tu as un ratio >50%, tu devrais calculer tes semelles de manière isolées autant que cela est possible (si l'espacement te le permet) sinon calcules les de manière jumelées par exemple 2 poteaux (ou plus toujours en nombre pair) sur une semelle. En espérant que tu aies la méthode de calcul.

comment_78657

• merci bien ,j'ai déjà calculé les surface, et j'ai trouvé que  Ss / Sb = 62 % > 50 %

mais je pense que je dois essayer avec les semelles isolées puis semelles filantes et après des semelles filantes croisées et si tt ces propositions ne vérifient pas on passe au radier général nervuré 

ne c'est pas ??!!

Bjr

1 - Tu ne dis pas quelle combinaison des efforts tu as pris ?

2 - Tu ne parles pas de ton batiment ( dimensions, combien e niveau) ?

3 - Tu ne parles pas de la contraite admissible de ton sol ni de ses caracteristiques ( y'a t'il des tassements ou pas)?

4 - Donc si on ne connait pas ceci , comment veux tu que l'on puisse t'aider !

A+