Posted May 29, 201311 yr comment_78638 aide-moi s'il vous plait c'est urgent ,j'ai besoin une methode pour la verification de chevauchement des semelles merci d'avance
May 29, 201311 yr comment_78640 si la surface des semelles / la surface du batiment < à 50% alors vous n'aurez pas de chevauchement des semelles ..
May 29, 201311 yr Author comment_78641 merci bien ,j'ai déjà calculé les surface, et j'ai trouvé que Ss / Sb = 62 % > 50 % mais je pense que je dois essayer avec les semelles isolées puis semelles filantes et après des semelles filantes croisées et si tt ces propositions ne vérifient pas on passe au radier général nervuré ne c'est pas ??!!
May 30, 201311 yr comment_78647 Un radier sera plus efficace , si vous avez des semelles qui font 62 % pourquoi faire des semelles !!!!!!!!!!!
May 30, 201311 yr comment_78651 Si ta un chevauchement de semelles, et donc deux poteaux qui sont très proches l'un de l'autre, tu peux prévoir une semelle commune
May 30, 201311 yr comment_78656 Bonjour, je pense que comme tu as un ratio >50%, tu devrais calculer tes semelles de manière isolées autant que cela est possible (si l'espacement te le permet) sinon calcules les de manière jumelées par exemple 2 poteaux (ou plus toujours en nombre pair) sur une semelle. En espérant que tu aies la méthode de calcul.
May 30, 201311 yr comment_78657 merci bien ,j'ai déjà calculé les surface, et j'ai trouvé que Ss / Sb = 62 % > 50 % mais je pense que je dois essayer avec les semelles isolées puis semelles filantes et après des semelles filantes croisées et si tt ces propositions ne vérifient pas on passe au radier général nervuré ne c'est pas ??!! Bjr 1 - Tu ne dis pas quelle combinaison des efforts tu as pris ? 2 - Tu ne parles pas de ton batiment ( dimensions, combien e niveau) ? 3 - Tu ne parles pas de la contraite admissible de ton sol ni de ses caracteristiques ( y'a t'il des tassements ou pas)? 4 - Donc si on ne connait pas ceci , comment veux tu que l'on puisse t'aider ! A+
May 31, 201311 yr comment_78684 Au faites y'a t-il qqn qui peut me passer un programme ou logiciel pour le calcul d'un radier et des semelles filente, mais aussi je veux savoir la méthode pour le calcul d'un radier avant d'utiliser un logiciel sans comprendre, merci bien