Aller au contenu
Posté(e)
comment_78646

Bonjour , je  calcule une structure en béton armé ( contreventement par voile) sur cbs , mais le calcul de la structure entière n'aboutit pas : J'ai des messages de mémoire insuffisante ou erreur du système.Quand j'ai exporté le fichier sur robot , je trouve une masse participante de 82% et 75% suivant Y et X avec une fréquence de 9 Hz , à 100 modes ?!

Une dernière question : Pour la vérification de la stabilité de la structure selon RPS 2000 (Chapitre 8), je ne sais pas comment je vais calculer l'effort tranchant à chaque étage (est ce que c'est donné par robot ou il y a une formule pour le calculer?)

Merci d'avance,

• Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_78655

Bonjour

de préférence exporter le modèle vers robot structure et faire le calcul , CBS  n'est fort en calcul a mon avis

pour l'effort tranchant vous trouver les efforts dans robot réactions selon la combinaison si non calculer le selon les hypothèses de calcul sismique il y a trois méthode de calcul si un bâtiment régulier il y a des conditions a respecter pour pouvoir appliquer ces méthodes

cordialement