- Réponses 10
- Vues 8.6k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
abdelkrim3x 6 messages
-
canartik 4 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Oui pour les portes et fenêtres il faut réfléchir en archi ou plutôt revit réfléchit en "archi" de ce point de vue. Si on réfléchit en "archi", on met la porte du RDC sur la vue RDC qui montre le plan
-
1) Dans revit, il faut créer des vues en plan. En structure, on travaille vers le haut donc il faut paramétrer les vues sur "Haut". Pour un niveau RDC archi, il convient de placer ce plan en PH RDC d
Bonjour à tous,
Je souhaiterai, si vous le voulez bien, que nous puissions discuter ici sur la méthodologie de réalisation de plans de coffrage sur le logiciel BIM Revit Structure 2013.
Comme la plus par des BET maîtrise d'oeuvre mais aussi des architectes utilise que très peut ( pour l'instant j'espère ) ce logiciel, je souhaiterai que l'on parte sur le principe d'utiliser les plans de la MOE au format DWG "AutoCAD".
1/ Puisque les plans de coffrage se regarde vers le HAUT à contrario de ce de l'architecte, nous devons et corrigé moi si je me trompe, utiliser pour le PH RDC par exemple, les plans du RDC ( porteur ) et R+1 ( Impact + DALLE + Trémie ) de l'architecte.
2/ Enfin, si on prends le cas du plan de fondation, qui lui ce regarde vers le BAS, comment peut procéder pour les impacts du RDC architecte.
Quel est à votre avis la meilleur méthodologie à appliquer, pour limiter au mieux les confusions et donc les erreurs ?
Je vous remercie vivement par avance pour votre contribution à ce Topic qui nous permettra, je l'espère, de mieux appréhender ce logiciel et ainsi ne pas rater le train en direction du BIM.
Cordialement,
Modifié par abdelkrim3x