Posted June 2, 201311 yr comment_78707 Bonjour à tous, je voudrai demander si quelqu'un pouvait me donner un petit logiciel qui permet de donner le rapport de la rigidité entre la poutre et le poteaux (pour prédimentionner les poteaux) Merci à vous!
June 4, 201311 yr Author comment_78762 Bonjour à tous, je voudrai demander si quelqu'un pouvait me donner un petit logiciel qui permet de donner le rapport de la rigidité entre la poutre et le poteaux (pour prédimentionner les poteaux) Merci à vous!
June 8, 201311 yr comment_78840 Bonjour à tous, je voudrai demander si quelqu'un pouvait me donner un petit logiciel qui permet de donner le rapport de la rigidité entre la poutre et le poteaux (pour prédimentionner les poteaux) Merci à vous! BJr Personnellement je n'ai jamais entendu parler de l'existence d'un tel logiciel Desolé
June 11, 201311 yr Author comment_78895 BJr Personnellement je n'ai jamais entendu parler de l'existence d'un tel logiciel Desolé pardon, je pense m’être mal exprimé.....je crois que c'est plus une feuille de calcul excel qu'un programme.
June 14, 201311 yr comment_78951 bonsoir, moi aussi je n'ai jamais entendu parler d'un tel logiciel. et à vrai dire je vois pas l'utilité d'un tel logiciel!!!! comment voulez vous prédimensionner un poteau à partir d'un rapport de rigidité avec la poutre, je parle bien du prédimensionnement ici et non du dimensionnement, je pense que ce prédimensionnement est lié principalement à la hauteur du poteau en question???? cordialement
June 14, 201311 yr comment_78952 Salut, Je pense que la question porte sur le rapport des rigidités poteau / poutre supérieur et inférieur qui sert pour la calcul du flambement et donc pour le prédimensionnement ou le dimensionnement. Après Arche le fait et une feuille Excel n'est pas compliqué à faire. @+ et bon courage Edited June 14, 201311 yr by abdelkrim3x
June 16, 201311 yr Author comment_78975 Bonsoir excusez moi Haythem1988 je m'étais mal exprimé (j'ai rectifié d'ailleurs) c'est une feuille de calcul excel et effectivement abdelkrim3x c'est pour le calcul du rapport des rigidités poteau / poutre pour prédimensionner , le calcul est très simple (je sais) mais je cherchais si une feuille excel était disponible sur le forum c'est tout!! Merci en tout cas pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée!!!!!!!!!
June 16, 201311 yr comment_78978 Ça fait partie du calcul des portique avec nœuds déplaçables (Gauss..........ect),normalement les logiciels comme par exemple Graitec module poteau on peut calculer le flambement en rentrant les rigidités des poutres et poteaux
June 16, 201311 yr comment_78980 Salut, De souvenir les formules sont différentes pour les noeuds fixe et les noeuds déplaçables. @+ et bon courage
June 24, 201311 yr comment_79083 Bonjour Pourquoi voulez vous calculer le rapport de rigidité Poteau/ poutre