Jump to content
Posted
comment_78710

Bonjour , lors du ferraillage d'une poutre sur robot , je reçois un message d'erreur :

-forme des armatures longitudinales interdites  pour que les dispositions sismiques puissent être satisfaites.

-Longueur des crochets des armatures transversales trop faible pour que les dispositions sismiques puissent être satisfaites.

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci d'avance,

• Replies 7
  • Views 7.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bien moi aussi je recevais ces message lors du dimensionnement des poutres , ces message a mon avis n’influence pas les résultats (sauf interdiction de professionnel) pour ne pas les avoir faut juste

• il faut mettre les crochets à 90 degrès dans disposition ferraillage

Posted Images

Featured Replies

comment_78713

bien moi aussi je recevais ces message lors du dimensionnement des poutres , ces message a mon avis n’influence pas les résultats (sauf interdiction de professionnel) pour ne pas les avoir faut juste entrer dans disposition de ferraillage générale et cocher tout en bas Négliger le versification de la forme d'armature dans la versification des poutres . 

• 2 years later...
comment_100968

Bonjours.Mais cette option va juste ignorer cette vérification.Je pense qu'il faut quand même vérifier la disposition des armature.j'ai toujours ce problème.J'ai essayer de changer les paramètres de forme des armature (angles des crochets) mais sans résultat positif.

• 8 months later...
comment_106323
Le 2/6/2013 at 18:06, blue-butterfly a dit :

Bonjour , lors du ferraillage d'une poutre sur robot , je reçois un message d'erreur :

-forme des armatures longitudinales interdites  pour que les dispositions sismiques puissent être satisfaites.

-Longueur des crochets des armatures transversales trop faible pour que les dispositions sismiques puissent être satisfaites.

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci d'avance,

Salam  Aleykoum!      Le truc  est simple!  si on fait  des crochets de 135  ° apparament  ce n'est pas  acceptable  si on  calcul  les poutres avec les dispositions   constructives parasismiques ;  ca affiche toujours  cet avertissement;   mais pour  eviter le probleme  il faut prendre des angles de 90° pour les crochets;  MAIS  je crois  que meme  avec  l'avertissement   on ne doit pas avoir de problème  Mais  bon!   le mieux c'est de se renseigner auprès des professionnelles.

Que la paix soit sur vous...

• 6 years later...