BATIANAP Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Bonjour à tous. Je voudrais un avis technique sur la situation suivante. Lors du contrôle d'une charpente faite de fermes métalliques, j'ai constaté que l'entrepreneur a soudé les cornières d'une façon autre que celle qui était prévue. Au lieu d'assembler les doubles-cornières da façon à former une section en T, il les a soudés de sorte à former des sections en U. Je précise qu'il s'agit de cornières à ailes égales de 45x45x5. Vu que la structure était déjà montée et les pannes en IPN soudées, le démontage aurait engendré la dégradation des matériaux. J'ai donc choisi de suggérer de renforcer les U en fermant les joints avec du fer plat de 40x10 à souder. Ma solution est-elle judicieuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATIANAP Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATIANAP Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Modifié le 5 juin 2013 par keuj84 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geudes Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATIANAP Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geudes Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATIANAP Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés