Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_78768

bonsoir tout le monde.

j'ai besoin de vous pour résoudre ce calcul.

merci infiniment 

Bjr KAMEL

Ton réservoir est soumis a la pression de l'eau donc vu sa forme circulaire les parois seront pratiquement soumise a une traction.

Lors du ferraillage de ta parois je te suggère de faire ce qui suit.

1 - Détermines ton ferraillage en utilisant ce qui suit : Pression de l'eau et poids propre du voile circulaire. ( tu peux prendre ces efforts sur une section unitaire

2 - Tu détermines ton ferraillage comme dans le point 1 mais cette fois tu rajoutes l'effet de la force verticale , et tu prendras le ferraillage le plus defavorable 

"POURQUOI ? parceque la force veticale que tu as peut etre appliquée n'importe ou du moment qu'elle se deplace le long de la circonference du voile circulaire, seulement fais attention a ce qui suit , si c'est une charge mobile et je pense qu'elle est mobile alors tu dois la majorer de 60% ( dans le cas ou elle ne l'est pas).

A+

• Auteur
comment_78786

merci encore;

j'ai une petite question, moi quand j'ai calculer les pression d'eau c'est avec la méthode des tranche,

je ne sais pas comment faire pour la charge ponctuel, j ai compris que je dois la majoré de 60/, mais je suis bloqué sur la méthode.

merci