Jump to content
Posted
comment_78871

salut, de plus en plus je constate des insuffisances, et des negligences, ou quelque fois une prise en charge fortuite des dossiers techniques, de la part des ings du CTC.

le comble c'est qu'ils ne tient meme pas compte des dtr, et suivant chaque ingenieur, vous avez une interpetation differente des reglements.

jusqu'ou vas-ton coome ca c devenu insuportable.

• Replies 5
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

On fait en Algérie on encourage bien la médicrité, la corruption et les passes droit. j'ai remarquer que beaucoups d'ingénieurs oublie la rigueur , et les dernières générations compte a 100 pour 100 s

Featured Replies

comment_78872

il m'est arrivé de faire la meme remmarque les premiers temps mais les ingenieurs du ctc disent  qu'ils sont depassé par le plan de charge (trop de dossiers a traiter )et qu'ils faut corriger par nous meme

comment_78891

On fait en Algérie on encourage bien la médicrité, la corruption et les passes droit. j'ai remarquer que beaucoups d'ingénieurs oublie la rigueur , et les dernières générations compte a 100 pour 100 sur Robot, aucune ésprit critique ni analyse ni compréhension des phénomènes physique.  au CTC tout marche avec la corruption car il y l'imunité (regarder séisme de Boumerdes 2003- qu'on a étudier ici en France et devenue un cas d'école).

l'ingénieur ou le technicien n'a aucun respect en Algérie car celui qui a un grand sac plein d'argent qu'on respecte.

Dernièrement j'avais un projet en Algérie (que j'ai renoncé par principe ) le promoteur m'a dis si je veux je ramene un sac plein d'ingénieur , il m'a dis avec un language plein de mépris et de complexe que les ingénieurs en Algérie y en a beaucoups.  et que meme il suffit de faire copie coller et connaitre quelqu'un au CTC pour passer ces projets.

un ami m'a raconter qu'un BEGARE qui était un entrepreneur a ouvert un bureau d'étude et que c'est lui qui décide concernant les études a faire, il ramener des ingénieurs qui travaillent pour lui, et gars a lui qui ose lui dire le contraire.

Je pense que votre sujet n'est pas un évenement en Algérie, car c'est un peuple extra ordinaire qui n'a pas besoin de la science, ni de l'ingénierie, ils font quoi avec les DTR, ils vont rigoler , bref mentalité pourri, tout simplement car on a perdu nos valeurs.

un Architecte m'a dis une fois qu'un Beggar a dis fierement qu'il a gagner des projets en versant des commissions de la RACHWA. qu'on arrive la regarder nos villes  et ELHAMIZ est un exemple de clochardisation et batardisation de nos villes

je termine avec les parole du prophète Mohamed (que dieu salut sur lui) , parmi les signes de la fin du monde EROUEYBIDHA parlera et decidera. alors je vous dis bon courage avec les dingues

l'Algerie et entrain de chavirer comme le TITANIC un certain 14 abril 1914 si je me trempe pas.

• 4 months later...
comment_81733

Salut,c'est simple de dire n'importe quoi ,à mon avis tout le monde est à côté,selon moi j'ai connu des ingenieurs du CTC qui ne connaissent ni rachwa ni chipa ,au contraire ils sont merveilleux ,ils font de l'assistanat au bureaux d'etude ,ils donnent des conseils gratuitement même les dossiers des mosquées ,ils les traitent gratuitement.il ne faut jamais oublier que grace à cette ALGERIE qu'on a pu ecrire au net ce qu'on pense de ce qu'elle nous a formé (Genie civil et autres),même vous n'avez pas honte de parler sur l'igenieur du CTC  ,"Soyez des hommes et techniciens(comprendre le phenomene physique et metez vous face à face avec un ingenieur du CTC et défondez votre travail) .

Merci mon pays ALGERIE ,grace à toi je suis devenu un cadre d'etat ,tu m'a formé et je suis entrain de te rendre ton dû,malheureusement il y'a des phenomenes physiques qui n'ont pas voulu que tu soit UN ANGE.

comment_81739

Salut tout le monde

Le CTC n'est pas une particularité il fait parti de l'Algérie et ce qui se passe en Algérie et surtout à sa tète se passe au CTC, il ne faut surtout pas généraliser parce qu'on en trouve à tous les niveaux des honnêtes gens.  

Cordialement

Edited by kharasana

• Author
comment_81757

nous sommes tous fier d'etre des algeriens, mais c'est pas une raison pour tolerer n'importe quoi, il n y a qua voir la qualité des prestations des gens du CTC, ils sont mal formé, mal payé, mal encadrer, et surcharger par le nombre de dossier, en, plus les ings agreer n'ont pas un statut fixe, de ce fait les etudes transmises au CTC ne sont pas entierement authentifiés par des ing. agreé.

(sauf sur la cartouche des plans). cette defaillance encourage les BET à sous- traité avec les ings.CTC, avec des honoraires d'esclave, alors bonjours la debacle, ..... il faut voir comment la prise en charge est effectué par les autres pays, et vous compredrer..

un reglement parasismique, qui se fait en 20 jours on ne peut pas en attendre grand chose

trouvez vous normal qu'un organisme autorise ces ing a traité ces dossiers par des logiciels pirater, ca se passe qu'on algerie