Aller au contenu
Posté(e)
comment_78930

Bonjour,

j'essaie de modéliser un portique 3D en CM, mais je coince au niveau des contreventement, si quelqu'un peut m'aider ,pour moi faut faire travailler les contreventement en treillis , compression ,traction ,des lors quand je termine ma modélisation, je lance le calcul et boum, je vois de la flexion dans mes barres ,

et une autre question ,cette fois ci pour modéliser un charpente sur des murs (agglos ou voile) ,c'est quoi l'approche qui faut prendre,et on l'assimile a quoi pour le modéliser 

merci de votre aide

Modifié par elninhyo

• Réponses 2
  • Vues 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_78937

Bonjour,

Tu utilise quel logiciel?? Normalement si tu ulise Robot il suffit juste de relacher les noeuds.

J'ai pas bien compris la deuxième question?

Posté(e)
  • Auteur
comment_79020

Bonjour,

merci d'avoir répondu ci vite, je suis sur robot, mais je comprends pas exactement les relâchement, qu'on je relâche, message d'instabilité de noeuds, peut etre que je my prends mal avec les relâchement , 

pour la deuxième question c'est par rapport à un hangar industriel par exemple, on peut avoir les façades en voile beton ou agglos, qui viens se reposer la charpente dessus , comment interprétant la modelisation

merci

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…