Posted June 18, 201311 yr comment_79009 Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment calculer manullement et sous robot un platelage métalliques avec raidisseurs qui se rpose sur appui simple sur ses deux extrémité.(voir pièce jointe)merci d'avnace pour vos réponse
June 19, 201311 yr comment_79016 Bonjour, Cela dépend de tes cas de charge. As tu des charges uniformément répartie, des charges ponctuels? Et peux tu nous préciser un peu plus ton croquis, je comprend actuellement que tu souhaite avoir une tôle acier sur 4 appuis (dans les 4 angles)? A bientôt.
June 27, 201311 yr Author comment_79143 Bonjour Geudes,Merci beaucoup pour ta réponse. Au fait j'aimerais caluler de la tôle dont deux extrémité sont sur appui simple linaire avec des raidisseurs. J'ai un chargement uniforme. Sur mon schéma joint précédemment, les appuis sont continue donc c'est mal dessiner.Merci
August 9, 201311 yr comment_79631 Bonjour, Tu peux regarder l EN 1993-1-7 et le roark's. Sinon sur robot, c est tout simple, tu modélises ta plaque + raidisseur. Tu réalises ton maillage coque. Conditions aux limites qui vont bien puis zou... tu lances et tu récupères les contraintes. Cordialement