Jump to content
Posted
comment_79092

Bonjour,

je veux me lancer dans un calcul sismique, et comme j'ai pas l'habitude de calculer en zone sismique, je me rapproche vers vous pour savoir comment entreprendre cela,j'ai besoin d'une aide pour savoir

les étapes de calcul d'un batiment

un exemple de calcul suivant le ps 92 ,pas très complexe ,juste pour essayer d'estimer la chose

voila ,si vous pouvez m’éclairer sur le sujet , 

je presice que je voudrai un calcul d'ensemble, enfin la détermination de l'effort sismique, et ou l'employer merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Edited by elninhyo

• Replies 7
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_79105

Bonjour,

Pour avoir plus de réponse, je te conseil de déplacer ce topic dans la partie "Ingenierie" du forum.

Après pour nous permettre de cibler au mieux tes attentes, précise nous quelques points complémentaires :

- Type de structure (béton, acier, etc.)

- Nombre de niveau

- Forme général (une vue en plan suffit)

- Classe de sol (fournit par une étude géotechnique)

- Type de plancher

A bientôt.

• Author
comment_79117

Bonsoir,

pour le bâtiment, c'est béton, le nombre de niveau , la question que je me pose, si on a 2 étages , serait il obligatoire de prévoir des contreventement, pour deux niveau < 10m , à voir 

pour la forme du bâtiment , on dira que c'est un rectangle

pour le sol ,on peut prendre forfaitairement,

le type de plancher,je vois pas le rapport par rapport au sismique

merci pour votre aide ,en passant on fait comment pour transférer le sujet

comment_79118

Bonjour

essayer de regarder le site de l'INSA de STRASBOURG   eprintinsa,  tu trouvera tout les PFE des projets bâtiments en calcul sismique , même dans ce site y en a pas mal surtout celui de l'étude de 3 bâtiment a Clamart .

le calcul sismique demande des étapes d'analyse et une culture para sismique ;  chercher aussi les cours de MILAN ZACECK en génie para sismique

cordialement

• 1 month later...