Posted June 27, 201311 yr comment_79127 Bonjour, J aimerais avoir des astuces pour bien implanter un Bâtiment les différentes technique et astuce a faire afin de réussir son projet d'implantation Cordialement
June 27, 201311 yr comment_79137 Bonjour, L'implantation est un point critique à ne pas négliger car impossible à corriger après la construction. Voici une technique qui demande des compétences informatiques mais qui reste la plus précise à ce jour. Vous devez procéder par étapes : A- CREATION DU FOND DE PLAN 1- musissez vous d'un plan topographique DWG de la zone relevé par un géomètre 2- mussisez vous d'un plan de masse DWG fourni par votre architecte 3- superposez les deux plans ou demandez à l'architecte de le faire (mieux car engage sa responsabilité et non la vôtre) en calant l'ensemble dans le repère général en vigueur sur votre zone (Lambert 2, ...) B- IMPLANTATION A LA STATION TOTALE 1- Sur AutoCAD, placez le plan ainsi créé en "fond de plan". Créez des objets AutoCAD "Points" sur point à implanter. Exportez les données soit manuellement soit avec Covadis. 2- Louez une "station totale" à un loueur de matériel topographique, importez la iste des points dans la machine et FEU, implantez tous vos points. Cordialement.
June 27, 201311 yr Author comment_79139 Bonjour, L'implantation est un point critique à ne pas négliger car impossible à corriger après la construction. Voici une technique qui demande des compétences informatiques mais qui reste la plus précise à ce jour. Vous devez procéder par étapes : A- CREATION DU FOND DE PLAN 1- musissez vous d'un plan topographique DWG de la zone relevé par un géomètre 2- mussisez vous d'un plan de masse DWG fourni par votre architecte 3- superposez les deux plans ou demandez à l'architecte de le faire (mieux car engage sa responsabilité et non la vôtre) en calant l'ensemble dans le repère général en vigueur sur votre zone (Lambert 2, ...) B- IMPLANTATION A LA STATION TOTALE 1- Sur AutoCAD, placez le plan ainsi créé en "fond de plan". Créez des objets AutoCAD "Points" sur point à implanter. Exportez les données soit manuellement soit avec Covadis. 2- Louez une "station totale" à un loueur de matériel topographique, importez la iste des points dans la machine et FEU, implantez tous vos points. Cordialement. Bonjour, Je suis d' accord avec Vous mais je ne veux pas louer "une station total " rien que pour ça , je dirai aprés si c' est un "Grand projet" je le fais comme vous l' aviez décrite mais pour des petit bâtiment je pense que la ficelle , quelle planche et un décamètre ...pourront suffit bref je veux un astuce sans la station total Merci d' avance
March 22, 201410 yr comment_87345 bonjour, tu reperes les 4 bornes du terrain verifie les angles droit par la methode 6,8,10 tu decale d'un mini de 1m des borne pour mettre ta chaise d'implantation repete les bornes sur la chaise maintenant suis le plan d'implantation
March 30, 201410 yr comment_87665 bonjour, tu peux vérifier l'implantation par la relation des distances, en fait si les points A(x,y) et B(x',y') sont bien implantées la distance que tu mesure sur terrain sera égale à la valeur donnée par la relation racine((x-x')^2+(y-y')^2))=d
April 30, 201410 yr comment_89020 bonjour, A partir de la borne délimitant le bâtiment ,tu place ton premier piquet(un morceau de fer 1.5 m env) sur chaque coté de ton bâtiment.tu decales donc de 1 mètre de par et d’autre des angles de ton bâtiment (des piquets)et tu places les chevrons de ta chaise séparer de 1.5 max. Ensuite,avec un niveau a eau tu place le niveau de référence sur 4 chevrons au moins. et tu reportes avec une ficelle et un stylo le niveau sur l'ensemble des chevrons. Puis,tu places tes lattes de 4x6x600m a fleur de ton niveau de référence et voilà tu as ta chaise. Prochaine étape, par rapport a ton plan d'implantation tu place sur tes lattes des clous qui représente les axes de ton bâtiment. voilà si tu veux des précisions alors fait moi signe. a+.